Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Exécuter des tâches de Jobs sur un moteur distant ou un cluster

En ordonnançant son exécution sur un moteur distant ou un cluster, votre tâche de Job est exécutée sur un moteur d'exécution sur site sécurisé.

Par défaut, vous pouvez exécuter trois tâches différentes ou identiques en parallèle, sur un seul moteur distant. Pour plus d'informations concernant la configuration associée, consultez Exécuter des tâches en parallèle sur un moteur distant unique.

Note InformationsAvertissement :
  • L'arborescence actuelle des sous-dossiers du moteur distant doit être réservée à un usage interne.
    .
    ├── activemq-data
    ├── bin
    ├── data
    ├── deploy
    ├── esbrepo
    ├── etc
    ├── instances
    ├── lib
    ├── scripts
    ├── system
    └── TalendJobServersFiles
  • Les fichiers générés par le Job (permanents) peuvent être stockés dans n'importe quel répertoire autre que <RemoteEngineInstallationDirectory>.
  • Les fichiers temporaires doivent être gérés avec le composant tCreateTemporaryFile.

Procédure

  1. Ouvrez la page Management.
  2. Allez dans l'onglet Tasks (Tâches).
  3. Sélectionnez dans la liste la tâche à exécuter sur un moteur distant ou un cluster.
    Vous pouvez utiliser la recherche à facettes en haut de la page, pour filtrer la liste, par exemple en sélectionnant l'environnement, l'espace de travail et le type de tâche.
  4. Sur la page des détails de la tâche, cliquez sur Edit (Modifier) près de Trigger (Déclencheur).
  5. Dans l'assistant Edit task (Modifier la tâche), allez à l'étape Processing (Traitement).
  6. Sélectionnez le moteur distant ou le cluster sur lequel déployer la tâche dans la liste déroulante Engine (Moteur).
  7. Facultatif : Sélectionnez un profil d'exécution.
    Vous pouvez choisir un profil d'exécution précédemment créé pour le moteur distant ou cluster sélectionné pour configurer les paramètres de la JVM pour l'exécution de la tâche.
    Cette fonctionnalité est supportée à partir de la version 2.9.1 du moteur distant.
  8. Configurez le niveau de log.

    Sélectionnez le niveau de log le plus bas à prendre en compte.

    Cette fonctionnalité est supportée à partir de la version 2.8.3 du moteur distant.

    Par exemple, si le niveau de log est configuré à Warning, seuls les logs indiqués comme Warning et Error seront affichés dans la page des logs d'exécution des tâches ( Task run log).
  9. Facultatif : Sélectionnez l'option Allow parallel run of this task (Autoriser l'exécution parallèle de cette tâche) pour que la tâche puisse être exécutée en parallèle lors de l'utilisation d'un moteur distant ou d'un cluster de moteurs distants.

    Si vous utilisez un moteur distant pour exécuter des tâches identiques simultanément, votre moteur distant doit avoir la version 2.12.0 au minimum.

    Par défaut, vous pouvez exécuter trois tâches différentes ou identiques en parallèle, sur un seul moteur distant. Pour plus d'informations concernant la configuration associée, consultez Exécuter des tâches en parallèle sur un moteur distant unique.

    Avant de désactiver cette option, arrêtez la tâche ou attendez la fin de l'exécution. Sinon, l'exécution parallèle est autorisée.

  10. Facultatif : Si vous avez ordonnancé l'exécution sur un seul moteur, vous avez la possibilité d'exécuter votre Job en tant qu'autre utilisateur ou utilisatrice en saisissant son nom dans le champ Run as impersonated user (Exécuter avec un autre identifiant (facultatif)).
    Cette fonctionnalité est supportée uniquement si le moteur distant est installé sur un environnement Unix ou similaire.
    Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'un·e autre utilisateur·trice (impersonation), consultez le Configurer l'authentification en tant qu'autre utilisateur ou utilisatrice pour Talend Remote Engine.
  11. Facultatif : Configurez le délai avant expiration de la tâche en sélectionnant Custom (Personnalisé et en saisissant une valeur.

    La valeur par défaut est de cinq minutes. La valeur minimale est 1.

  12. Cliquez sur Continue.
  13. Dans l'étape Schedule (Planifier), cliquez sur l'icône Add trigger (Ajouter un déclencheur), sélectionnez la fréquence d'exécution et, si nécessaire, le délai avant expiration du déclenchement.

    Vous pouvez ajouter un ou plusieurs déclencheur·s pour ordonnancer votre tâche ou démarrer la tâche manuellement sans déclencheur.

    Le délai avant expiration du déclenchement écrase le délai avant expiration de la tâche. Par défaut, la valeur du délai avant expiration du déclenchement est la même que celle du délai avant expiration de la tâche.

    Pour plus d'informations, consultez Planifier des tâches de Job.
  14. Cliquez sur Save and close (Sauvegarder et fermer).

Résultats

Votre tâche est prête à être exécutée sur Talend Management Console.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.