Partager un pipeline
Les pipelines peuvent être partagés par des utilisateurs et des utilisatrices ayant les droits Share pipeline attribués dans Talend Management Console. Cela permet au créateur d'un pipeline de contrôler le niveau d'accès des autres utilisateurs et utilisatrices sur le pipeline partagé.
Il y a trois statuts de partage :
- signifie que le pipeline n'a pas encore été partagé.
- signifie que le pipeline est partagé avec d'autres utilisateurs et utilisatrices, avec le rôle Owner (Propriétaire).
- signifie que le pipeline est partagé avec vous, avec le rôle Editor (Éditeur).
Lorsque vous partagez un pipeline, vous pouvez donner des droits spécifiques à l'utilisateur ou l'utilisatrice (aux utilisateurs et utilisatrices) avec qui vous partagez le pipeline. Ces droits sont les suivants :
- Owner : l'utilisateur ou l'utilisatrice peut voir, modifier, supprimer et partager le pipeline, ainsi que voir le·s jeu·x de données et la·es connexion·s associé·es au pipeline.
- Editor : l'utilisateur ou l'utilisatrice peut voir, modifier et partager le pipeline, ainsi que voir le·s jeu·x de données et la·es connexion·s associé·es au pipeline.
Lorsque vous partagez un pipeline, le comportement est le suivant :
- Partager un pipeline implique de partager son (ses) jeu(x) de données et connexion(s). Si un utilisateur ou une utilisatrice A partage un pipeline avec l'utilisateur ou l'utilisatrice B, l'utilisateur ou l'utilisatrice B obtient automatiquement un accès en lecture seule (en tant que Viewer) au(x) jeu(x) de données et à la (aux) connexion(s) associés au pipeline.
- Arrêter le partage d'un pipeline signifie également arrêter de partager les jeux de données et les connexions associés. Si l'utilisateur ou l'utilisatrice A décide d'annuler le partage du pipeline, les jeux de données et les connexions ne sont plus disponibles dans l'environnement de l'utilisateur ou de l'utilisatrice B.
- Lors du partage d'un pipeline, un utilisateur ou une utilisatrice peut uniquement le partager avec des droits inférieurs ou équivalents aux siens. Si l'utilisateur ou l'utilisatrice A, a le rôle Editor sur un pipeline qu'il partage avec l'utilisateur ou l'utilisatrice B, l'utilisateur ou l'utilisatrice A ne peut donner à l'utilisateur ou l'utilisatrice B que le rôle Editor, pas le rôle Owner.
Procédure
Résultats
Le statut de partage du pipeline passe à pipeline shared with other user(s).