Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Restreindre les autorisations étendues et restaurer le périmètre d'origine des accès

Restaurez les accès en lecture ou attribution uniquement à des connexions et ressources spécifiques pour les utilisateurs n'ayant pas d'autorisation en modification.

Cette procédure s'applique aux utilisateur·trices qui, avant la migration des autorisations, avaient l'autorisation Author (Auteur) mais pas l'autorisation Manage (Gestion) pour un espace de travail, et à qui l'autorisation utilisateur·trice Connections and Resources – Edit (Connexions et ressources - Modification) a été attribuée après la migration.

Dans l'ancienne structure des autorisations, ces utilisateur·trices peuvent uniquement voir ou attribuer les connexions et ressources dans cet espace de travail, via leur autorisation Author (Auteur). Après la migration, une fois l'autorisation utilisateur·trice Connections and Resources – Edit (Connexions et ressources - Modification) et l'autorisation d'espace de travail Author (Auteur) attribuées, ces personnes obtiennent, de manière involontaire, la possibilité de modifier des connexions et ressources.

Pour restaurer leurs limites d'accès d'origine, utilisez les espaces de travail et les autorisations dédié·es pour vous assurer que seul·es les utilisateur·trices autorisé·es peuvent modifier des connexions et des ressources, tandis que les autres n'ont qu'un accès en lecture seule, après la migration vers le nouveau modèle d'autorisations.

Procédure

  1. Créez un espace de travail spécifiquement à des fins de partage de connexions et ressources.
    Cette création requiert le rôle Environment Administrator (Administrateur d'environnement).
  2. Déplacez les connexions et ressources à partager dans ce nouvel espace de travail dédié.
    Pour plus d'informations concernant le déplacement d'un objet entre des espaces de travail, consultez Déplacer des tâches dans un autre espace de travail.
  3. Assurez-vous que les utilisateur·trices dont vous souhaitez stocker le périmètre d'accès d'origine n'ont pas l'autorisation utilisateur·trice Connections and Resources – Edit (Connexions et ressources - Modification).
    Par défaut, le rôle Assets Manager (Gestionnaire de ressources) comprend cette autorisation. Pour plus d'informations concernant l'attribution d'un rôle utilisateur·trice spécifique, consultez Attribution de rôles.
  4. Attribuez l'autorisation d'espace de travail View (Visualisation) de ce nouvel espace de travail aux mêmes utilisateur·trices.

Résultats

Les limites d'accès d'origine aux connexions et ressources sont à présent restaurées.

Combinez la procédure de cette section et celles de la section Restaurer l'accès en modification pour obtenir un contrôle d'accès granulaire à ces objets.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.