Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Installation des conteneurs Talend Runtime

Procédure

  1. Sélectionnez les serveurs qui seront utilisés pour l'exécution.
  2. Sur chaque serveur, dézippez le fichier archive contenant l'application Talend Runtime correspondant à votre version du Studio Talend.
    Le nom du fichier archive peut être par exemple : Talend-Runtime-V6.4.1.zip
  3. Dans le fichier dézippé vous devrez peut-être configurer le fichier org.ops4j.pax.web.cfg pour changer le port d'écoute du serveur HTTP et le fichier org.apache.karaf.management.cfg pour gérer la connexion RMI permettant de se connecter au conteneur Talend ESB via JMX, que vous pouvez trouver dans le répertoire Talend-Runtime-VA.B.C\etc. Notez que ce fichier vous permet également de définir l'URL du référentiel d'artefacts.
  4. Parcourez votre système jusqu'au dossier bin et exécutez le fichier trun.bat pour lancer Talend Runtime.
  5. Rendez-vous sur la page Servers de Talend Administration Center.
    Seul·es les utilisateur·trices ayant le rôle et les droits d'Operation Manager peuvent disposer d’un accès en lecture et en écriture à cette page. Pour plus d'informations concernant les droits d'accès, consultez Rôles et droits d'accès de l'utilisateur ou de l'utilisatrice dans Talend Administration Center. Ainsi, vous devez vous connecter à Talend Administration Center en tant qu'Exploitant·e (Operation Manager) pour pouvoir configurer vos serveurs.
  6. Définissez le serveur comme suit :
    Champ Description

    Label

    TestingServer

    Description

    Saisissez la description du serveur.

    Host

    localhost

    Command port

    8000

    File transfer port

    8001

    Monitoring port

    8888

    Timeout on unknown status(s)

    120

    Username

    Saisissez le nom d'utilisateur ou d'utilisatrice permettant d'accéder au serveur, de Job.

    Password

    Saisissez le mot de passe permettant d'accéder au serveur, tadmin par défaut.

    Active

    Cochez/décochez la case pour activer/désactiver ce serveur.

    Use SSL

    Cochez/décochez la case pour utiliser ou non le Keystore SSL pour crypter les données avant leur transmission.

    Pour plus d'informations concernant l'activation du SSL, consultez Activer le cryptage SSL dans Talend Runtime.

    Talend Runtime

    Par défaut, les serveurs créés sont des serveurs de Jobs.

    Pour déployer et exécuter vos tâches de Jobs, de Services, de Routes ou tâches génériques dans Talend Runtime, cochez la case Talend Runtime . Les champs suivants s'affichent : Mgmt-Server port, Mgmt-Reg port, Admin Console port et Instance.

    Mgmt-Server port Port du serveur RMI (44444 par défaut). Ce champ est obligatoire.
    Mgmt-Reg port Port du registre RMI (1099 par défaut). Ce champ est obligatoire.
    Admin Console port Port de la console Web d'administration (8040 par défaut). Ce champ est obligatoire et active le bouton Admin server vous permettant d'accéder à la console Web d'administration.
    Instance Saisissez le nom de l'instance du conteneur dans lequel vous souhaitez déployer et exécuter vos tâches de Jobs, de Services, de Routes ou génériques, trun par défaut.
    Ceci correspond à la configuration de Talend Runtime sur la machine qui héberge l'application Web. Pour tout autre système, saisissez l'adresse IP du système dans le champ Host. Vérifiez également que les ports 8000, 8001 et 8888 sont disponibles. Ces ports doivent être les mêmes que ceux déclarés dans le fichier TalendJobServer.properties. Les paires nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et mot de passe sont définies dans le fichier user.properties, situé dans le dossier <runtime_install_path>/etc/. Les nom d'utilisateur ou d'utilisatrice et mot de passe par défaut sont tadmin/tadmin. Vous devez toutefois définir le mot de passe pour la page Server Talend Administration Center.
  7. Cliquez à nouveau sur la page Servers de sorte que les serveurs Talend Runtime apparaissent avec leurs caractéristiques.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.