Le mode recommandé pour la configuration des connexions à la base de données et au référentiel partagé (Git) est via l'interface Web de Talend Administration Center.
Procédure
-
Démarrez le serveur d'applications sur lequel Talend Administration Center est installé.
-
Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'URL suivante :
http://localhost:8080/<ApplicationPath>
Remplacez localhost par l'adresse IP ou le nom de l'hôte du serveur Web si l'IP du navigateur Web est différente et remplacez <ApplicationPath> par le chemin d'installation de l'application Web Talend Administration Center. Par exemple, http://localhost:8080/org.talend.administrator.
Choisissez le port selon votre environnement. Le port 8080 par défaut peut entrer en conflit avec une autre application.
-
Saisissez le mot de passe par défaut admin. Les informations de connexion à la base de données MySQL apparaissent et des vérifications automatiques sont effectuées sur les pilotes, l'URL, la connexion et les informations de version.
-
Cliquez sur Set new license, puis parcourez votre système jusqu'au fichier de licence que vous avez reçu de Qlik puis cliquez sur Upload. Une dernière vérification de votre clé de licence est réalisée.
-
Cliquez sur Go to Login.
-
Sur la page de Login, saisissez les identifiants de connexion par défaut pour votre premier accès (identifiant : security@company.com, mot de passe : admin).
Ces identifiants correspondent à l'utilisateur ou l'utilisatrice par défaut de l'application Web. Vous pouvez en créer un via le menu Users dans Talend Administration Center, puis supprimer l'utilisateur ou l'utilisatrice security@company.com après vous être connecté en utilisant les identifiants que vous venez de créer.
Après la première connexion, il est fortement recommandé de ne plus utiliser le compte utilisateur·rice par défaut pour accéder à l'application pour des raisons de sécurité. Vous pouvez soit modifier les identifiants par défaut de ce compte (security@company.com/admin), soit créer un autre administrateur et supprimer le compte par défaut. Ce compte n'a que le rôle Security Administrator. Son type est No Project Access : il n'est pas décompté dans la licence.
Si votre accès Web est restreint, vous pouvez être contraint de cliquer sur Validate your license manually pour effectuer la validation de votre clé de licence. Suivez les instructions à l'écran le cas échéant.