Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Compréhension du cycle de nettoyage de Talend JobServer

Le Talend JobServer nettoie des artefacts de Job de manière planifiée, en se basant sur des paramètres de nettoyage de données. Vous pouvez personnaliser la planification du nettoyage de Talend Job Server en modifiant les paramètres dans le fichier TalendJobserver.properties, listé sous les paramètres de nettoyage des données temporaires. La configuration de ces valeurs est facultative.

Fréquence de nettoyage général

La planification du nettoyage général est défini par le paramètre FREQUENCY_CLEAN_ACTION. Vous pouvez désactiver le nettoyage général en configurant ce paramètre à zéro.

Nettoyage du référentiel de Job et de l'archive

Les artefacts du Job sont nettoyés dans le prochain cycle de nettoyage lorsque les conditions suivantes sont réunies :
  • Le Job n'est pas en cours d'exécution.
  • Le paramètre MAX_DURATION_BEFORE_CLEANING_OLD_JOBS ou MAX_OLD_JOBS est respecté.

Nettoyage du log d'exécution du Job

Les logs du Job sont nettoyés dans le prochain cycle lorsque les conditions suivantes sont réunies :

  • Le paramètre MAX_DURATION_BEFORE_CLEANING_OLD_LOGS ou MAX_OLD_EXECUTIONS_LOGS est respecté.
  • L'exécution du Job est publiée. Un Job est publié après 50 exécutions du Job. Vous pouvez modifier la fréquence de publication en changeant le paramètre MIN_NUMBER_JOB_EXECUTIONS_BEFORE_RELEASE.

Un log sans erreur est publié si le temps écoulé depuis le début du log est plus important que le délai défini dans les paramètres MAX_DURATION_BEFORE_JOB_EXECUTION_RELEASE_NORMAL_CASE et MAX_DURATION_BEFORE_JOB_EXECUTION_RELEASE_ABNORMAL_CASE.

Note InformationsRemarque : Pour chaque paire de paramètres MAX_OLD_* et MAX_DURATION_*, celui atteint en premier déclenchera un nettoyage.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.