Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Installer Talend CommandLine

Procédure

  1. Copiez l'archive Talend-Studio-YYYYMMDD_HHmm-VA.B.C.zip à la racine de la machine sur laquelle vous souhaitez installer Talend CommandLine. Cela peut être la même machine que celle de l'application Web de Talend Administration Center, mais pas nécessairement.
  2. Décompressez le dossier dans un répertoire dont le nom ne contient aucun caractère d'espace.
  3. Si besoin, renommez le répertoire ainsi décompressé en CmdLine pour plus de clarté.
    Note InformationsAvertissement : Renommer le répertoire de votre Talend CommandLine en CommandLine crée divers problèmes, ainsi il est recommandé de le renommer différemment ou de ne pas le renommer, en fonction de votre préférence.
    Dans ce répertoire, le fichier commandline.sh permet de lancer Talend CommandLine.
  4. Par défaut, après la première connexion au Studio, le fichier de licence est placé à la racine du répertoire d'installation de Talend CommandLine. Si ce n'est pas le cas, placez le fichier de licence fourni par Talend à la racine de ce répertoire.
    Notez que lors de la première connexion au référentiel distant via Talend Administration Center, les bibliothèques externes nécessaires à certains composants et métadonnées de connexion sont récupérées du répertoire Git ou SVN défini dans la page Configuration de Talend Administration Center. Ainsi, il est important d'installer d'abord Talend Administration Center, de le configurer et de connecter le Studio au référentiel distant avant de lancer CommandLine pour éviter les erreurs de génération du code des Jobs liés à ces bibliothèques externes requises. Pour plus d'informations concernant la définition du chemin d'accès au répertoire Git ou SVN qui stocke les bibliothèques externes, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

    Availability-noteDeprecated
    Apache Subversion est déprécié à partir de la version 7.3.1 R2021-08

  5. Exécutez le fichier commandline.sh.
    Pour des questions de gestion de droits, vous devez lancer Talend CommandLine à l'aide du même compte administrateur que pour Apache Tomcat. Par exemple, vous pouvez créer un compte DIAdmin qui servira à la fois pour Apache Tomcat et pour Talend CommandLine.
    Note InformationsRemarque : Si vous devez changer le port (par défaut 8002), modifiez directement le fichier commandline-linux.sh et remplacez le numéro de port.
  6. Vous pouvez arrêter l'exécution de Talend CommandLine en appuyant sur Ctrl+C.
  7. Si vous avez choisi d'installer Talend CommandLine sur une machine différente de celle où est installé Talend Administration Center, il vous faut configurer les paramètres d'accès à Talend CommandLine via la page Configuration de l'application web de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

Résultats

Pour plus d'informations concernant l'utilisation de Talend CommandLine, consultez l'annexe A du Guide d'utilisation de Talend Administration Center.

Pour installer Talend CommandLine en tant que service, consultez Installer Talend CommandLine en tant que service.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.