Masquer des données dans votre catalogue
Pour protéger des données sensibles, vous pouvez :
- attribuer des rôles d'objet données pour limiter l'accès à ces données.
- Avec un rôle d'objet comprenant la fonctionnalité Data Viewing (Visualisation de données), vous pouvez voir les données profilées et échantillonnées n'ayant pas été masquées.
- Avec un rôle d'objet comprenant la fonctionnalité Data Management (Gestion de données), vous pouvez masquer les données profilées et échantillonnées et voir les données masquées.
Pour plus d'informations concernant l'attribution de rôles d'objets, consultez Attribuer un rôle d'objet sur des objets.
- Attribuez un libellé de sensibilité configuré pour masquer les données. Vous pouvez attribuer le libellé de sensibilité comme suit :
- Attribuez manuellement le libellé de sensibilité à une colonne pour masquer ses valeurs de données.
- Attribuez manuellement le libellé de sensibilité à partir de la page d'objet.
- Attribuez une classe de données avec un libellé de sensibilité.
Vous pouvez attribuer une classe de données manuellement ou automatiquement via la détection automatique de la classification de données.
- Activez l'option Hide data using Sensitivity Label (Masquer les données à l'aide d'un libellé de sensibilité) et sélectionnez le libellé de sensibilité dans les options d'import du modèle. Par défaut, les nouveaux objets importés dans le modèle sont automatiquement masqués.
Vous pouvez voir les données masquées uniquement si vous avez un rôle d'objet attribué, avec la fonctionnalité Data Management (Gestion de données).