Configurer un dashboard
Talend Data Catalog propose des fonctionnalités de dashboard identiques à celles de la Business Intelligence, comme la disposition en tuiles et des widgets pour les statistiques en grilles, en diagrammes à barres ou à secteurs.
Procédure
- Allez dans la page DASHBOARDS > Manage (Gestion).
- Dans l'onglet My (Mes), cliquez sur le nom d'un dashboard pour l'ouvrir.
- Dans le menu More actions (Autres actions), cliquez sur Customize (Personnaliser).
-
Glissez-déposez un ou plusieurs widgets depuis le panneau de droite vers la zone de gauche :
Widget Description Container Insère des conteneurs permettant de regrouper des objets de dashboard. Ils vous permettent de maintenir les structures et l'organisation de vos dashboards. Vous pouvez ajouter des colonnes dans un conteneur en ouvrant les paramètres du conteneur et en sélectionnant Insert column before (Insérer la colonne avant) ou Insert column after (Insérer la colonne après).
Vous pouvez ajouter des lignes dans un conteneur en ouvrant les paramètres du conteneur et en sélectionnant Insert row before (Insérer la ligne avant) ou Insert row after (Insérer la ligne après).
Worksheets (Feuilles de travail) Insère des listes de feuilles de travail existantes, classées par type, comme la liste de vos cinq feuilles de travail personnelles par exemple. Dashboards Insère des listes de dashboards existants, classés par type, comme la liste des neuf dashboards partagés avec vous. Collections Insère des listes de collections existantes, classées par type, comme vos quatre collections récentes. Worksheet (Feuille de travail) Insère une liste d'objets correspondant aux critères d'une feuille de travail, comme la liste de dix termes certifiés. Counter (Nombre) Affiche le nombre total d'objets répondant aux critères d'une feuille de travail, comme le nombre total de termes certifiés dans un glossaire. Percentage (Pourcentage) Affiche le pourcentage d'objets répondant aux critères d'une feuille de travail, comme le pourcentage de termes certifiés dans un glossaire. Attribute Statistics (Statistiques de l'attribut) Insère une liste de statistiques liées à un type d'objet personnalisé ou un attribut d'un objet dans une feuille de travail. Collection Insère une liste d'objets d'une collection existante, comme la liste des six rapports ajoutés dans la collection New reports (Nouveaux rapports). Collection counter (Nombre de collections) Indique le nombre total de d'objets ajoutés à une collection. Recent objects (Objets récents) Insère la liste des objets ouverts récemment. HTML text (Texte HTML) Insère du plein texte ou du HTML avec des hyperliens. Embedded Webpage (Page Web embarquée) Embarque et affiche une page Web externe dans votre dashboard. Image Affiche une image statique unique qui peut être sauvegardée dans le répertoire d'installation.
Link (Lien) Paramètre un lien pour qu'il s'ouvre dans le même onglet ou dans un nouvel onglet. Links (Liens) Paramètre une liste de liens pour qu'ils s'ouvrent dans le même onglet ou dans un nouvel onglet. -
Pour configurer un widget Container (Conteneur), cliquez sur l'icône Settings (Paramètres) en haut à droite.
Vous pouvez configurer les options d'affichage du conteneur,ajouter d'autres conteneurs verticaux, copier le contenu ou supprimer le conteneur.
-
Pour configurer d'autres widgets, cliquez sur l'icône Settings (Paramètres) en haut à droite, puis sur Configure (Configurer).
Vous pouvez configurer le contenu et les options d'affichage du widget,en actualiser le contenu, copier le widget ou le supprimer.
- Une fois le dashboard configuré, enregistrez vos modifications.
-
Cliquez sur SAVE AS (ENREGISTRER SOUS) pour enregistrer en tant que dashboard personnel.
En tant qu'administrateur, vous pouvez également l'enregistrer comme un dashboard système.
- Saisissez un nom et une description puis cliquez sur OK.
- Vous pouvez également partager votre dashboard.
- Cliquez sur Stop editing (Arrêter la modification).
Cette page vous a-t-elle aidé ?
Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.