Gérer la classification des données
- Manuellement : Vous appliquez les classes de données détectées depuis les pages des objets à l'aide d'une feuille de travail.
- Automatiquement : Vous invoquez un processus de classification de données dans lequel les classes de données sont proposées en se basant sur les modèles et les requêtes de métadonnées défini·es pour les différentes classes de données. Le processus de classification de données automatique peut être initialisé durant la collecte du modèle ou via l'utilisation de la fonctionnalité de classification de données (Classify Data).
Une fois des classes de données proposées, vous pouvez approuver ou supprimer les suggestions.
Un rôle d'objet ayant la fonctionnalité Data Classification Editing (Modification des classifications de données) vous a été attribué.
Processus d'approbation et de proposition des classes de données
-
Pour les classes de données détectées, lorsque le niveau de fiabilité est plus haut que le seuil de rapprochement spécifié pour cette classe de données, Talend Data Catalog propose de classifier l'objet collecté avec la classe de données détectée.
- Pour les classes de métadonnées détectées, lorsque la requête MQL associée produit l'objet collecté en tant que correspondance, Talend Data Catalog proposes de classifier l'objet collecté avec la classe de métadonnées détectée.
- Pour les classes de données composées, lorsque l'une des conditions ci-dessus s'applique à l'une des classes de données contenues, Talend Data Catalog propose de classifier l'objet collecté avec la classe de données composée.
Lorsque la classification de données est effectuée automatiquement, vous devez approuver ou rejeter les suggestions proposées par Talend Data Catalog. Les classes de données proposées s'affichent dans la zone Data Classifications (Classifications de données) dans l'onglet Overview (Vue d'ensemble) de la page des objets.
- Lorsque vous approuvez l'attribution, Talend Data Catalog crée la relation de classification entre la classe de données et l'objet importé. Il crée la même relation lorsque vous attribuez manuellement une classe de données à un objet importé.
- Lorsque vous rejetez l'attribution, Talend Data Catalog se souvient de cette action et n'attribuera plus cette classe de données à l'objet, lors de classifications de données automatiques.
Modifier manuellement les classifications de données depuis chaque page d'objet
- Cliquez sur la coche pour approuver la suggestion.
Lorsque vous approuvez l'attribution, l'état de cette attribution de classe de données passe à "approuvée".
- Cliquez sur la croix pour rejeter la suggestion.
Lorsque vous rejetez l'attribution, Talend Data Catalog se souvient de cette action et n'attribuera plus cette classe de données à l'objet, lors de classifications de données automatiques.
Pour annuler un rejet, vous devez réattribuer manuellement la classe de données.
- Supprimez la classe de données de la liste pour supprimer l'attribution sans la rejeter.
Lorsque vous supprimez une suggestion, Talend Data Catalog ne se souvient pas de cette action et attribuera cette classe de données à l'objet, lors de classifications de données automatiques.
Modifier les classifications de données manuellement dans une feuille de travail
Vous devez inclure la colonne Data Classifications (Classifications de données) dans la feuille de travail.
Vous pouvez également ajouter les colonnes Data Classifications Approved, Data Classifications Matched et Data Classifications Rejected.