Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Associer des types d'attributs à des types d'objets

Les types d'objets peuvent avoir autant d'attributs que nécessaire.

  • Lorsque vous associez des types d'attributs à un type d'objet importé, ils sont considérés comme des attributs personnalisés. Vous devez spécifier un périmètre au sein du jeu d'objets importés auxquels vont s'appliquer les attributs personnalisés.

    Ces attributs personnalisés sont toujours des types d'attributs dans le pool et peuvent être utilisés par les types d'objets personnalisés et importés.

  • Lorsque vous associez des types d'attributs à un type d'objet personnalisé (associé à un modèle personnalisé), ils restent modifiables.

    Vous n'avez pas besoin de joindre ces attributs à chaque objet instancié. Pour ces objets, tous les attributs disponibles s'affichent dans la page d'objet pour chaque objet instancié et pas seulement pour ceux auquel est joint un attribut personnalisé.

Avant de commencer

Un rôle global avec la capacité Application Administration (Administration de l'application) vous a été assigné.

Procédure

  1. Allez dans MANAGE (Gestion) > Metamodel (Métamodèle), puis cliquez sur START EDITING (COMMENCER À MODIFIER).
  2. Dans le panneau Object Types (Types d'objet), sélectionnez un type d'objet dans la liste.
  3. Du côté droit des propriétés, cliquez sur l'onglet Attributes (Attributs).
  4. Cliquez sur l'icône Add.
  5. Sélectionnez un ou plusieurs attribut·s puis cliquez sur OK.
    Utilisez Ctrl + Clic ou Maj + Clic pour sélectionner plusieurs attributs.
    Vous pouvez voir la liste des attributs associés à un objet dans le panneau Attributes (Attributs).

    Vous pouvez spécifier des attributs obligatoires en les incluant dans la liste Mandatory attributes (Attributs obligatoires). Ainsi, l'interface utilisateur·trice requiert la saisie d'une valeur pour ces attributs lorsqu'ils font partie de ce type d'objet. La saisie de ces attributs est également requise dès qu'une instance de l'objet est créée, pour qu'ils soient inclus dans la fenêtre du nouvel objet. Les paramètres des attributs obligatoires s'appliquent uniquement aux types d'objets pesonnalisés et non aux types d'objets importés. Vous ne pouvez pas spécifier d'attribut obligatoire pour les objets importés.

  6. Si nécessaire, triez les types d'attributs dans la liste, à l'aide des icônes Move Down (Descendre) et Move Up (Monter).
  7. Si nécessaire, supprimez un type d'attribut à l'aide de l'icône Remove selected attributes (Supprimer les attributs sélectionnés).
  8. Sauvegardez vos modifications.

Résultats

Vous êtes prêt·e à définir des relations entre les types d'objets.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.