Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tWebServiceInput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tWebServiceInput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tWebServiceInput Standard appartient à la famille Internet.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Property type

Peut être Built-in ou Repository.

 

Built-in : propriétés utilisées ponctuellement sans stockage dans le référentiel.

 

Repository : sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant. Les champs suivants sont alors remplis automatiquement à l'aide des données récupérées.

Cliquez sur cette icône pour ouvrir l'assistant de création de schéma WSDL et stocker votre connexion WSDL dans la vue Repository .

Pour plus d'informations concernant la configuration et le stockage des paramètres de connexion à la base de données, consultez Centraliser des métadonnées de base de données.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs designs. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

WSDL

Description des bindings et de la configuration du service Web.

Need authentication / Username and Password

Cochez cette case d'authentification et :

- Saisissez un identifiant, ainsi qu'un mot de passe, dans les champs correspondants, si nécessaire pour accéder au service. Sinon :

- Cochez la case Windows authentication et saisissez le nom de domaine Windows dans le champ correspondant si cela est nécessaire pour accéder au service.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Use http proxy

Cochez cette case si vous vous connectez derrière un proxy et renseignez les informations correspondantes.

Trust server with SSL

Cochez cette case pour authentifier le serveur auprès du client via un protocole SSL et renseignez les champs correspondants.

TrustStore file : saisissez le chemin d'accès et le nom du fichier TrustStore contenant la liste des certificats approuvés par le client.

TrustStore password : saisissez le mot de passe utilisé pour vérifier l'intégrité des données TrustStore.

Time out (second)

Saisissez en secondes le délai avant suspension de la connexion au service Web.

Method Name

Saisissez le nom exact de la méthode à invoquer.

Le nom de la méthode DOIT correspondre à la méthode décrite dans le service Web. Le nom de la méthode est sensible à la casse.

Parameters

Saisissez les paramètres attendus et les valeurs requises à retourner. Assurez-vous que les paramètres saisis correspondent parfaitement aux noms et à la casse des paramètres décrits dans la méthode.

Paramètres avancés

API

Sélectionnez le framework pour invoquer la méthode du service Web : AXIS ou CXF. Consultez Web Services - Axis et Apache AXF pour plus d'informations.

Advanced Use

Cochez cette case pour afficher les champs suivants permettant d'utiliser les fonctions avancées du tWebServiceInput :

WSDL2Java : cliquez sur le bouton [...] pour générer des routines Talend contenant le code Java nécessaire à la connexion et à l'envoi de requêtes au service Web.

Code : remplacez le code Java du modèle généré par le code requis permettant de vous connecter et d'interroger le service Web spécifique à l'aide du code des routines Talend générées.

Match Brackets : sélectionnez le nombre d'accolades à utiliser pour fermer la boucle for en fonction du nombre d'accolades ouvertes.

Note InformationsRemarque : L'option Advanced Use est disponible lorsque l'option AXIS est sélectionnée dans la liste déroulante API.

Statistiques du tStatCatcher

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant de début. Il doit être connecté à un composant de sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.