Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tWebService Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tWebService s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tWebService Standard appartient à la famille Internet.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Property type

Peut être Built-in ou Repository.

 

Built-in : propriétés utilisées ponctuellement sans stockage dans le référentiel. Saisissez les propriétés manuellement.

 

Repository : sélectionnez le fichier du référentiel dans lequel les propriétés sont stockées. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données collectées.

Configuration de service

Cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir l'éditeur du composant.

Dans l'éditeur, vous pouvez :

- sélectionner le service Web que vous souhaitez utiliser,

- configurer les paramètres d'entrée du service Web,

- configurer les paramètres de sortie du service Web, Ces paramètres seront utilisés pour récupérer et écrire en sortie des données spécifiques.

Mapping links display as

Auto : par défaut, les liens faisant la correspondance entre les schémas d'entrée et de sortie et les paramètres du service Web sont en forme de courbes.

Curves : les liens faisant la correspondance entre le schéma et les paramètres du service Web sont en forme de courbes.

Lines : les liens faisant la correspondance entre le schéma et les paramètres du service Web sont en forme de lignes droites. Cette dernière option améliore légèrement les performances.

Connection Time out

Saisissez en secondes la durée de connexion au service Web.

Receive Time out

Saisissez en secondes le temps de réponse du serveur.

Input schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (built-in) soit distant dans le Repository. Ce champ est utilisé pour traiter le schéma d'entrée. Les options pour ce schéma sont :

- Built-in : propriétés utilisées ponctuellement sans stockage dans le référentiel.

Repository : sélectionnez le fichier du référentiel dans lequel les propriétés sont stockées. Les champs suivants sont alors pré-remplis à l'aide des données récupérés.

Edit Schema

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Sync columns

Ce bouton est disponible lorsqu'un lien d'entrée est créé. Cliquez sur ce bouton pour récupérer le schéma du composant précédent.

Output schema

Ce champ est utilisé pour traiter le schéma de sortie. Le schéma est soit built-in, soit distant dans le Repository. Il est configuré comme le schéma d'entrée.

Note InformationsAvertissement :

Le schéma d'entrée n'est pas nécessairement identique à celui du schéma de sortie.

Use NTLM

Cochez cette case si vous utilisez un protocole d'authentification NTLM.

Domain : nom de domaine du client,

Host : adresse IP du client.

Need authentication

Cochez cette case et renseignez le nom de l'utilisateur ou de l'utilisatrice dans le champ Username et son mot de passe dans le champ Password, si cela est nécessaire pour accéder au service.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Use http proxy

Cochez cette case si vous vous connectez derrière un proxy et renseignez les informations correspondantes.

Trust server with SSL

Cochez cette case pour authentifier le serveur auprès du client via un protocole SSL et renseignez les champs correspondants.

TrustStore file : saisissez le chemin d'accès et le nom du fichier TrustStore contenant la liste des certificats approuvés par le client.

TrustStore password : saisissez le mot de passe utilisé pour vérifier l'intégrité des données TrustStore.

Die on error

Décochez cette case pour passer les lignes en erreur et terminer le traitement des lignes sans erreur.

Advanced settings

Temporary folder (for wsdl2java)

Définissez (ou parcourez votre répertoire jusqu'à) un dossier temporaire configuré où stocker les fichiers wsdl.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Enable parallel execution

Cocher cette case permet de traiter plusieurs flux de données simultanément. Notez que cette fonctionnalité dépend de la capacité de la base de données ou de l'application à gérer plusieurs insertions en parallèle ainsi que le nombre de processeurs utilisés. Dans le champ Number of parallel executions, vous pouvez :
  • Saisir le nombre d'exécutions parallèles désirées.
  • Appuyer sur les touches Ctrl +Espace et sélectionner la variable de contexte appropriée dans la liste. Pour plus d'informations concernant les variables de contexte, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Notez que lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour retrouver les valeurs de retour dans un sous-Job.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé comme composant intermédiaire ou comme composant d'entrée. Il doit être connecté à un composant de sortie.

Limitation

Un JDK est requis pour faire fonctionner ce composant.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.