Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tSSH Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSSH s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSSH Standard appartient à la famille Système.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

  • Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.
  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs designs. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Cliquez sur Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent dans le Job.

Host

Adresse IP.

Port

Numéro du port d'écoute.

User

Informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Authentication method

Sélectionnez la méthode d'authentification à utiliser : Public key, Password ou Keyboard Interactive.

  • Public key : saisissez le chemin d'accès à la clé privée et la phrase secrète pour la clé, dans les champs Private key et Key Passphrase, respectivement. Pour saisir la phrase secrète, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Key Passphrase, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez la phrase secrète entre guillemets doubles puis cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

  • Password : saisissez le mot de passe requis. Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] près du champ Password, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK pour sauvegarder les paramètres.

  • Keyboard Interactive : saisissez le mot de passe requis dans le champ Password. Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] près du champ Password, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK pour sauvegarder les paramètres.

Pseudo terminal

Cochez cette case pour appeler un interpréteur de commandes interactif effectuant les opérations de terminal.

Command separator

Saisissez le séparateur de commandes requis. Lorsque la case Pseudo terminal est cochée, ce champ n'est plus disponible.

Commands

Saisissez la commande permettant de récupérer l'information de l'ordinateur distant. Lorsque la case Pseudo terminal est cochée, ce tableau devient un émulateur de terminal, et chaque ligne du tableau devient une commande.

Use timeout/timeout in seconds

Définit la durée avant expiration. Un message notifiant l'expiration sera généré si l'actuel temps de réponse dépasse ce délai d'expiration.

Standard Output

Sélectionnez la destination de la sortie standard à retourner. La sortie peut être retournée vers :

- la console (to console) : la sortie s'affiche dans la console de la vue Run.

- les variables globales (to global variables) : la sortie est indiquée par la variable globale correspondante.

- la console et les variables globales (both to console and global variable) : la sortie est indiquée par les deux moyens.

- une sortie normale (normal) : la sortie est une sortie SSH standard.

Error Output

Sélectionnez la destination de la sortie d'erreurs à retourner. La sortie peut être retournée vers :

- la console (to console) : la sortie s'affiche dans la console de la vue Run.

- les variables globales (to global variables) : la sortie est indiquée par la variable globale correspondante.

- la console et les variables globales (both to console and global variable) : la sortie est indiquée par les deux moyens.

- une sortie normale (normal) : la sortie est une sortie SSH standard.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

STDOUT : sortie de l'exécution standard de la commande distante. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

STDERR : sortie de l'exécution en erreur de la commande distante. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

EXIT_CODE : code de sortie de la commande distante. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant peut être utilisé en tant que composant standalone.

Pour les informations sensibles, telles que le mot de passe et l'identifiant, vous pouvez définir les variables de contexte dans la vue Context et appuyer sur les touches Ctrl+Espace pour y accéder.

Note InformationsRemarque : Les données retournées par ce composant peuvent être volumineuses. Allouez plus de mémoire si l'exécution du Job est particulièrement longue. Vous pouvez configurer l'allocation de mémoire pour un Job dans la vue Advanced settings de l'onglet Run.

Connections

Liens de sortie (de ce composant à un autre) :

Row : Main.

Trigger : Run if, On Component Ok, On Component Error, On Subjob Ok, On Subjob Error.

Liens d'entrée (d'un autre composant à celui-ci) :

Row : Main, Iterate

Trigger : Run if, On Subjob Ok, On Subjob Error, On Component Ok, On Component Error.

Pour plus d'informations concernant les connexions, consultez Utilisation des connexions dans un Job.

Limitation

L'utilisation de ce composant est adaptée pour les systèmes de type Unix.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.