Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tSolrInput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSolrInput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSolrInput Standard appartient à la famille Business Intelligence.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Note InformationsRemarque : Ce composant est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1 R2024-09 du Studio Talend ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Basic settings

Property type Peut-être Built-In ou Repository.
  • Built-In : propriétés utilisées ponctuellement.
  • Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont automatiquement renseignés à l'aide des données récupérées.
URL Saisissez l'URL du serveur Solr auquel accéder, par exemple, http://localhost:8983/solr/.
Authentification requise Cochez cette case si l’authentification est requise pour accéder au serveur Solr. Dans les champs Login et Password, saisissez respectivement votre identifiant et votre mot de passe.
Note InformationsRemarque : Pour saisir un mot de passe, un jeton ou une clé secrète du client, cliquez sur le bouton [...] près du champ correspondant pour ouvrir la boîte de dialogue Enter a new password. Saisissez le mot de passe, le jeton ou la clé secrète dans le champ de texte et cliquez sur OK. Vous pouvez saisir une chaîne de caractères JSON en mode pure password ou une expression Java en mode Java. Vous pouvez passer d'un mode à l'autre en cliquant sur switch to Java mode ou switch to pure password mode au-dessus du champ de texte.
Mode Sélectionnez l'un des modes de fonctionnement du cluster avec les modes Solr :
  • SolrCloud : si vous sélectionnez ce mode de gestion centralisée et automatique, saisissez le nom de la Collection (qui contient tous les cores) dans le champ correspondant.
  • User-Managed mode : si vous sélectionnez ce mode de gestion manuelle, saisissez le nom du Core dans le champ correspondant.
    • Les valeurs des champs Collection et Core ont un impact sur le schéma de ce composant. Il est recommandé de mettre à jour le schéma en cliquant sur le bouton Guess schema après avoir configuré ces champs.
    • Lorsque vous récupérez des collections, certaines d'entre elles peuvent être affichées avec un préfixe ._designer : Cela signifie que vous devez configurer cette collection et la publier côté Solr pour qu'elle s'affiche correctement en tant que collection.

Pour plus d'informations concernant les clusters Solr et leurs modes de fonctionnement, consultez Solr Cluster Types (en anglais).

Schema et Edit Schema Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.
  • Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Guess schema Cliquez sur ce bouton pour récupérer le schéma en fonction de vos paramètres.
Requête Saisissez une instruction de requête pour sélectionner les données à récupérer. Si vous laissez ce champ vide, tous les enregistrements de la collection ou du core seront récupérés.

Exemple : Dans une collection/un core nommé·e movies, saisissez name:"Grapes" AND release_date:1940 pour retourner tous les films dont le titre contient Grapes (raisins), sortis en 1940, comme le film Grapes of Wrath (Les Raisins de la colère).

Filter query Saisissez des instructions de requêtes sous forme de lignes dans une table pour sélectionner les donnéees à filtrer. Si vous laissez cette table vide, tous les enregistrements de la collection ou du core seront récupérés.

Exemple : Dans une collection/un core nommé·e movies, saisissez name:"Kid" dans la cellule Value afin de filtrer les films dont le titre contient le mot Kid, comme The Kid ou Karate Kid.

Advanced settings

Statistiques du tStatCatcher Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.
Connection timeout (ms) Configurez le délai avant expiration (en millisecondes) de l'établissement de la connexion au serveur par le connecteur. Une erreur survient si une tentative d'établissement de la connexion échoue.
Receive timeout (ms) Configurez le délai avant expiration (en millisecondes) de la réception des données de réponse. Une erreur survient si aucune donnée n'est reçue lorsque le délai avant expiration est dépassé.
Retrieve all records using pagination Sélectionnez cette option pour utiliser la pagination lors de la récupération des enregistrements.

Lorsque cette case est cochée, saisissez le nombre maximal d'enregistrements à retourner dans une page, dans le champ Max records per page.

Si cette case n'est pas cochée, seul un nombre limité d'enregistrements sera récupéré. Spécifiez le numéro d'enregistrement duquel commencer la récupération des enregistrements dans le champ Start. Pour commencer du premier enregistrement, configurez la valeur à 0. Pour récupérer uniquement les dix premiers enregistrements, saisissez 0 dans le champ Start et 10 dans le champ Max records per page.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est un composant de début de flux de données dans votre Job. Il envoie des données à d'autres composants via un lien Row.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.