Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tSnowflakeConnection Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSnowflakeConnection s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSnowflakeConnection Standard appartient à la famille Cloud.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Type de propriété

Sélectionnez la manière de configurer les informations de connexion.

  • Built-In : les paramètres de connexion seront définis localement pour ce composant. Vous devez spécifier manuellement les valeurs pour toutes les propriétés de connexion.

  • Repository : les paramètres de connexion stockés centralement dans le Repository > Metadata seront réutilisés par ce composant.

    Vous devez cliquer sur le bouton [...] et, dans la boîte de dialogue Repository Content, sélectionnez les détails de connexion à réutiliser. Toutes les propriétés de connexion seront automatiquement renseignées.

Account

Dans le champ Account, saisissez, entre guillemets doubles, le nom qui vous a été assigné par Snowflake.

Authentication Type

Configurez le type d'authentification.

  • Basic : sélectionnez cette option si l'authentification par paire de clés n'est pas activée.

  • Key Pair : sélectionnez cette option si l'authentification par paire de clés est activée.

    Consultez Using Key Pair Authentication (en anglais) pour plus d'informations.

  • OAuth 2.0 : sélectionnez cette option pour utiliser un OAuth externe pour l'accès aux données.

    Consultez External OAuth Overview pour plus d'informations (en anglais).

Note InformationsRemarque : Avant de sélectionner l'option Key Pair, assurez-vous de configurer les données d'authentification par paire de clés dans la vue Basic settings du composant tSetKeystore, comme suit.
  1. Laissez le champ TrustStore type tel quel.
  2. Configurez TrustStore file à "".
  3. Effacez le contenu du champ TrustStore password.
  4. Sélectionnez Need Client authentication.
  5. Saisissez le chemin d'accès au fichier KeyStore, entre guillemets doubles dans le champ KeyStore file (ou cliquez sur le bouton […] à droite du champ KeyStore file et parcourez votre système jusqu'au fichier KeyStore).
  6. Saisissez le mot de passe du fichier KeyStore dans le champ KeyStore password.
  7. Décochez la case Check server identity.
OAuth token endpoint Saisissez l'endpoint du jeton OAuth 2.0.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option OAuth 2.0 est sélectionnée dans la liste déroulante Authentication Type.

Client ID Saisissez l'ID du client de votre application.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option OAuth 2.0 est sélectionnée dans la liste déroulante Authentication Type.

Client Secret Saisissez le secret du client de votre application.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option OAuth 2.0 est sélectionnée dans la liste déroulante Authentication Type.

Grant type Configure le type d'attribution pour récupérer le jeton d'accès. Deux options sont fournies : Client Crendentials et Password.

Cliquez sur Client Credentials et Resource Owner Password Credentials pour plus d'informations.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option OAuth 2.0 est sélectionnée dans la liste déroulante Authentication Type.

OAuth username Saisissez l'identifiant de connexion à OAuth.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option Password est sélectionnée dans la liste déroulante Grant type.

OAuth password Saisissez le mot de passe de connexion à OAuth.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option Password est sélectionnée dans la liste déroulante Grant type.

Note InformationsRemarque : Le mot de passe OAuth ne supporte pas les espaces.
Scope Saisissez la limite des rôles et accès. Consultez Scopes (en anglais) pour plus d'informations.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option OAuth 2.0 est sélectionnée dans la liste déroulante Authentication Type.

User Id Saisissez votre identifiant entre guillemets doubles.
Password Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Basic est sélectionnée dans la liste déroulante Authentication Type.

Key Alias Saisissez l'alias de la paire de clés entre guillemets doubles.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Key Pair est sélectionnée dans la liste déroulante Authentication Type.

Warehouse

Saisissez, entre guillemets doubles, le nom de l'entrepôt Snowflake à utiliser. Ce nom est sensible à la casse et est normalement en lettres capitales dans Snowflake.

Schema

Saisissez, entre guillemets doubles, le nom du schéma de la base de données à utiliser. Ce nom est sensible à la casse et est normalement en lettres capitales dans Snowflake.

Database

Saisissez, entre guillemets doubles, le nom de la base de données Snowflake à utiliser. Ce nom est sensible à la casse et est normalement en lettres capitales dans Snowflake.

Advanced settings

Auto Commit Sélectionnez cette option pour commiter automatiquement dans la base de données les modifications apportées, lorsque la connexion à la base de données est terminée.

Cette option est cochée par défaut.

Note InformationsRemarque : Cette option n'a aucun effet sur les composants tSnowflakeOutput et tSnowflakeRow.
Additional JDBC Parameters

Spécifiez des paramètres JDBC supplémentaires pour la connexion à la base de données créée.

Login Timeout

Spécifiez le délai avant expiration (en minutes) des tentatives de connexion à Snowflake. Une erreur sera générée si aucune réponse n'est reçue au cours de cette période.

Rôle

Saisissez, entre guillemets doubles, le rôle de contrôle des accès par défaut à utiliser pour initialiser la session Snowflake.

Ce rôle doit déjà exister et doit avoir été assigné à l'ID de l'utilisateur ou de l'utilisatrice que vous utilisez pour vous connecter Snowflake. Si vous laissez ce champ vide, le rôle PUBLIC est automatiquement assigné. Pour plus d'informations concernant le modèle de contrôle des accès Snowflake, consultez Understanding the Access Control Model (en anglais).

Region ID (Déprécié) Region ID : saisissez, entre guillemets doubles, un ID de région, par exemple eu-west-1 ou east-us-2.azure. Pour plus d'informations concernant les ID de régions Snowflake, consultez Supported Cloud Regions (en anglais).

Pour les composants Snowflake différents du tSnowflakeConnection, ce champ est disponible lorsque l'option Use This Component est sélectionnée dans la liste déroulante Connection Component, dans la vue Basic settings.

URL suffix

Saisissez, entre guillemets doubles, l'URL personnalisée du domaine Snowflake. Pour plus d'informations concernant les formats d'URL Snowflake, consultez URLs de compte standards.

Pour les composants Snowflake différents du tSnowflakeConnection, ce champ est disponible lorsque l'option Use This Component est sélectionnée dans la liste déroulante Connection Component, dans la vue Basic settings.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation Ce composant s'utilise généralement avec d'autres composants Snowflake. Il crée une connexion à Snowflake et fonctionne avec d'autres sous-Jobs réutilisant cette connexion, à l'aide d'un lien Trigger.
Tracing Snowflake JDBC logs Si vous souhaitez fusionner les logs du pilote Snowflake JDBC au logs du Job en cours, ajourez cet argument JVM, -Dnet.snowflake.jdbc.loggerImpl=net.snowflake.client.log.JDK14Logger, dans l'onglet Run > Advanced settings du Job en cours d'exécution.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.