Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tMSSqlBulkExec Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMSSqlBulkExec s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMSSqlBulkExec Standard appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Note InformationsRemarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.
Note InformationsRemarque : Lorsque vous construisez un Job en tant que bundle OSGI pour ESB, les pilotes jtds et mssql-jdbc de MS SQL Server utilisés par les composants SQL Server ne sont pas inclus dans l'artefact du build. Pour exécuter l'artefact dans Talend Runtime, vous devez déployer les pilotes manuellement en copiant les pilotes dans le dossier <TalendRuntimePath>/lib et en redémarrant Talend Runtime.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Property type Peut-être Built-In ou Repository.
  • Built-in : propriétés utilisées ponctuellement.
  • Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont automatiquement renseignés à l'aide des données récupérées.

JDBC Provider

Sélectionnez le fournisseur du pilote JDBC à utiliser, Microsoft (recommandé, par défaut) ou Open source JTDS.

Lorsque Microsoft est sélectionné, vous devez télécharger le pilote Microsoft JDBC pour SQL Server sur le Centre de téléchargement de Microsoft. Vous devez ensuite décompresser le fichier zip téléchargé, choisir un fichier .jar dans le dossier décompressé, selon votre version de JRE, renommer le fichier .jar en mssql-jdbc.jar et l'installer manuellement. Pour plus d'informations relatives au choix du fichier .jar, consultez la configuration système requise sur le Centre de téléchargement Microsoft.

Notez que les builds OSGi n'incluent pas le pilote open source jTDS JDBC. Si vous devez construire votre Job contenant ce composant, en tant que bundle OSGi, utilisez le pilote Microsoft JDBC officiel. Sinon, ce composant fonctionne uniquement avec Datasource avec le pilote jTDS JDBC correctement installé dans Talend Runtime.

Use an existing connection

Cochez cette case et sélectionnez le composant de connexion adéquat dans la liste Component list pour réutiliser les paramètres d'une connexion que vous avez déjà définie.

Note InformationsRemarque : Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, si vous devez partager une connexion existante entre ces deux niveaux, par exemple pour partager la connexion créée par le Job parent au Job enfant, procédez comme suit.
  1. au niveau du Job parent, enregistrer la connexion à la base de données à partager dans la vue Basic settings du composant de connexion créant cette connexion à la base de données.
  2. au niveau du Job enfant, utiliser un composant de connexion dédié afin de lire cette connexion enregistrée.

Pour un exemple de partage d'une connexion à une base de données à travers différents niveaux de Jobs, consultez Partager une connexion à une base de données.

Host

Saisissez l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur de la base de données ou de l'instance Azure Synapse Analytics à utiliser.

Si le service SQL Server Browser est en cours d'exécution sur la machine où se situe le serveur, vous pouvez vous connecter à une instance nommée via un port TCP dynamique et fournir le nom d'hôte et le nom d'instance dans ce champ, au format {host_name}\{instance_name}. Dans ce cas, laissez le champ Port vide. Consultez Service SQL Server Browser pour plus d'informations.

Port

Saisissez le numéro du port d'écoute du serveur de la base de données ou de l'instance Azure Synapse Analytics à utiliser.

Si le service SQL Server Browser est en cours d'exécution sur la machine où se situe le serveur, vous pouvez vous connecter à une instance nommée via un port TCP dynamique en fournissant le nom d'hôte et le nom d'instance dans le champ Host et en laissant ce champ vide. Consultez Service SQL Server Browser pour plus d'informations.

Schema Saisissez le nom du schéma de la base de données.
Base de données Saisissez le nom de la base de données.
Username et Password Saisissez les informations d'authentification.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] près du champ Password, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK.

Vous pouvez utiliser Type 2 integrated authentication sous Windows en ajoutant integratedSecurity=true dans Additional JDBC Parameters et en laissant ces deux champs vides. Consultez la section Connexion avec une authentification intégrée sous Windows dans la page Création de l’URL de connexion, pour plus d'informations.

Table Saisissez le nom de la table à écrire. Notez qu'une seule table peut être écrite à la fois et la table doit exister pour que l'opération d'Insert soit autorisée.
Action on table Sur la table définie, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

None : aucune opération n'est effectuée.

Drop and create table : la table est supprimée et de nouveau créée.

Create table : la table n'existe pas et est créée.

Create table if not exists : la table est créée si elle n'existe pas.

Drop table if exists and create : la table est supprimée si elle existe déjà et de nouveau créée.

Clear table : le contenu de la table est supprimé.

Truncate table : le contenu de la table est supprimé. Vous ne pouvez pas annuler cette opération.

Use existing dynamic schema

Sélectionnez cette option pour utiliser un schéma dynamique généré par un composant tSetDynamicSchema. Cette option nécessite au moins un composant tSetDynamicSchema.

Dans la liste déroulante Dynamic schema, sélectionnez le composant générant le schéma dynamique souhaité.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez Récupérer les schémas de table.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Remote File Name Saisissez le nom du fichier à charger.
Note InformationsRemarque : Ce fichier peut se trouver sur la même machine que celle où se situe le serveur de la base de données ou sur une autre. Si le fichier se situe sur la même machine que le serveur de la base de données, renseignez le chemin d'accès au fichier en respectant le format attendu dans le champ. Si le fichier se trouve sur une autre machine, renseignez le nom UNC (Universal Naming Convention) (c'est-à-dire \\{Servername}\{Sharename}\{Path}\{Filename}) du fichier dans ce champ. Dans le second cas, vous avez besoin de l'autorisation pour lire le fichier. Consultez Import en bloc dans SQL Server à partir d’un fichier de données distant pour plus d'informations.

Paramètres avancés

Action Sélectionnez l'opération que vous voulez effectuer :

Bulk insert, Bulk update ou Bulk update Bcp query out. Les informations demandées seront différentes en fonction de l'action choisie.

Additional JDBC parameters

Spécifiez des paramètres JDBC supplémentaires pour la connexion à la base de données créée.

Cette propriété est indisponible lorsque la case Use an existing connection de la vue Basic settings est cochée.

Authenticate using Azure Active Directory

Cochez cette option pour utiliser l'authentification Azure Active Directory lors de l'établissement de la connexion. Consultez Utiliser Authentification Microsoft Entra pour des informations associées.

Cette option est disponible uniquement lorsque l'option Microsoft est sélectionnée dans la liste déroulante JDBC Provider dans la vue Basic settings.

Enable always encrypted (Column encryption) Sélectionnez cette option pour utiliser la fonctionnalité Microsoft Always encrypted (Chiffrement permanent) afin de chiffrer et protéger vos données. Pour utiliser cette option, vous devez avoir précédemment stocké vos secrets avec Azure Key Vault :
  • Application Client ID : saisissez l'ID client pour l'application enregistrée. Cette information se trouve dans les détails de votre application, dans Azure Active Directory > App registrations > Essentials.
  • Application Client Secret : saisissez le mot de passe du client pour l'application enregistrée. Cette information se trouve dans les détails de votre application, dans Azure Active Directory > App registrations > Certificates and secrets.

Certaines limitations concernant les opérations et les instructions de requête s'appliquent à cette fonctionnalité. Pour la liste exhaustive des limitations, consultez la documentation Microsoft SQL Server.

Fields terminated by Caractère, chaîne de caractères ou expression régulière à utiliser pour séparer les champs.
Lignes terminées Chaîne (ex : &quot;\n&quot;sous Unix) utilisée pour séparer les lignes.
Première ligne Saisissez le numéro de la ligne sur laquelle l'action doit démarrer.
Page de code Pages de code OEM utilisées pour mapper un jeu de caractères spécifique à des valeurs numériques de code.
Type de fichier de données Sélectionnez le type de données à gérer.
Sortie Sélectionnez le type de la sortie standard de la base de données Microsoft SQL Server :
  • vers la console
  • vers la variable globale

Cette propriété est disponible lorsque l'option BCP query out est sélectionnée dans la liste Action.

Fire Triggers Cochez cette case pour exécuter tout déclencheur d'insertion défini sur la table dans laquelle les données vont être chargées durant l'opération d'insertion de masse.

Cette propriété est disponible lorsque l'option Bulk insert est sélectionnée dans la liste déroulante Action.

tStatCatcher Statistics Cochez cette case afin de collecter les données de log au niveau du composant.
Enable parallel execution
Cocher cette case permet de traiter plusieurs flux de données simultanément. Notez que cette fonctionnalité dépend de la capacité de la base de données ou de l'application à gérer plusieurs insertions en parallèle ainsi que le nombre de processeurs utilisés. Dans le champ Number of parallel executions, vous pouvez :
  • Saisir le nombre d'exécutions parallèles désirées.
  • Appuyer sur les touches Ctrl +Espace et sélectionner la variable de contexte appropriée dans la liste. Pour plus d'informations concernant les variables de contexte, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Notez que lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour retrouver les valeurs de retour dans un sous-Job.

  • Le champ Action on table n'est pas disponible avec la fonction de parallélisation. Ainsi, pour créer une table, vous devez utiliser un composant tCreateTable.
  • Lorsque l'exécution parallèle est activée, il n'est pas possible d'utiliser les variables globales pour retrouver les valeurs de retour dans un sous-Job.

Utilisation

Règle d'utilisation Ce composant est généralement utilisé avec un composant tMSSqlOutputBulk. Ensemble, ils offrent un gain de performance important pour l'alimentation d'une base de données MSSql.
Dynamic settings

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table. Dans le champ Code, saisissez une variable de contexte afin de sélectionner dynamiquement votre connexion à la base de données parmi celles prévues dans votre Job. Cette fonctionnalité est utile si vous devez accéder à plusieurs tables de bases de données ayant la même structure mais se trouvant dans différentes bases de données, en particulier lorsque vous travaillez dans un environnement dans lequel vous ne pouvez pas changer les paramètres de votre Job, par exemple lorsque votre Job doit être déployé et exécuté indépendamment d'un Studio Talend.

La table Dynamic settings est disponible uniquement lorsque la case Use an existing connection est cochée dans la vue Basic settings. Lorsqu'un paramètre dynamique est configuré, la liste Component List de la vue Basic settings devient inutilisable.

Pour des exemples d'utilisation de paramètres dynamiques, consultez Lire des données dans des bases de données MySQL à l'aide de connexions dynamiques basées sur les variables de contexte et Lire des données à partir de différentes bases de données MySQL à l'aide de paramètres de connexion chargés dynamiquement. Pour plus d'informations concernant les Paramètres dynamiques et les variables de contexte, consultez Schéma dynamique et Créer un groupe de contextes et définir les variables de contexte.

Limitation

Du fait d'une incompatibilité de licence, un ou plusieurs Jar requis pour utiliser ce composant ne sont pas fournis. Vous pouvez installer les Jar manquants pour ce composant en cliquant sur le bouton Install dans l'onglet Component. Vous pouvez également trouver les JAR manquants et les ajouter dans l'onglet Modules de la perspective Integration de votre Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez la page Installation de modules externes.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.