Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tMDMViewSearch Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMDMViewSearch s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMDMViewSearch Standard appartient à la famille Talend MDM.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champs qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Cliquez sur Sync columns afin de récupérer le schéma du composant précédent.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

XML Field

Sélectionnez le nom de la colonne dans laquelle vous souhaitez écrire les données XML.

Use an existing connection Cochez cette case si vous souhaitez utiliser un composant tMDMConnection configuré.

MDM version

Par défaut, l'option Server 6.0 est sélectionnée. Bien qu'il soit recommandé de migrer les Jobs existants vers cette nouvelle version, l'option Server 5.6 est disponible pour faciliter le processus de migration de vos Jobs, afin qu'ils continuent à fonctionner avec un serveur 6.0 sans modification. Pour ce faire, une option sur le serveur doit être activée pour accepter et traduire les requêtes de ces Jobs.

URL

Saisissez l'URL du serveur MDM.

Username et Password

Saisissez les informations d'authentification de l'utilisateur ou de l'utilisatrice du serveur MDM.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Data Container

Saisissez le nom du conteneur de données contenant les données maître à lire.

Type

Sélectionnez Master ou Staging pour spécifier sur quelle base de données effectuer l'action.

View Name

Saisissez le nom de la vue dont les filtres seront appliqués pour traiter les enregistrements.

Operations

Remplissez ce tableau afin de créer une clause WHERE. Les paramètres à configurer sont :

  • Xpath : saisissez, entre guillemets, le nœud XML sur lequel appliquer la condition.

  • Function : sélectionnez l'opérateur à utiliser dans la liste. Les opérateurs suivants sont disponibles :

    • Contains : retourne un résultat contenant le ou les mot·s saisi·s. Notez que la recherche plein texte ne supporte pas les caractères spéciaux, par exemple @, #, $.
    • Contains the sentence : retourne un ou plusieurs résultat·s contenant la phrase saisie.
    • Joins With : cet opérateur est réservé pour usage ultérieur.
    • Starts With : retourne un résultat commençant par la chaîne saisie.
    • Equal : retourne un résultat correspondant à la valeur saisie.
    • Not Equal : retourne un résultat dont la valeur n'est pas nulle et est différente de la valeur saisie.
    • is greater than : retourne un résultat supérieur à la valeur numérique saisie. S'applique uniquement aux champs contenant des nombres.
    • is greater or equal : retourne un résultat supérieur ou égal à la valeur numérique saisie. S'applique uniquement aux champs contenant des nombres.
    • is lower than : retourne un résultat inférieur à la valeur numérique saisie. S'applique uniquement aux champs contenant des nombres.
    • is lower or equal : retourne un résultat inférieur ou égal à la valeur numérique saisie. S'applique uniquement aux champs contenant des nombres.
    • whole content contains : effectue une recherche plein texte utilisant le champ spécifié Xpath dans le conteneur de données sélectionné. Si vous saisissez une chaîne de caractères vide "" dans le champ Xpath et que vous sélectionnez whole content contains dans la liste Function (Fonction), les recherches seront effectuées sur tous les champs de toutes les entités du conteneur de données sélectionné.
    • is empty or null : retourne un champ vide ou une valeur nulle.

    Avant d'utiliser les conditions, ayez ceci à l'esprit :

    • Selon le type de champ vers lequel pointe Xpath, seuls certains opérateurs s'appliquent. Par exemple, si le champ est un booléen, seuls les opérateurs Equal et Not Equal sont applicables.

    • les recherches dans la base de données maître supportent la recherche textuelle et la recherche standard SQL. En revanche, les recherches dans la base de données de préparation supportent uniquement la recherche standard SQL. Pour plus d'informations concernant la gestion des modes de recherche des bases de données, consultez Gérer les modes de recherche dans la base de données.

    • Les recherches SQL standard considèrent le contenu de la recherche comme une phrase complète à mettre en correspondance. Les recherches plein texte considèrent le contenu de la recherche comme une phrase contenant différents mots. Les enregistrements correspondant à l'un des mots seront retournés. Par exemple, si le contenu de la recherche est "test first name", la recherche plein texte considère cette recherche comme trois mots indépendants "test", "first" et "name", alors que la recherche SQL standard la considère comme une phrase "test first name".

    • l'opérateur Not Equal ne supporte pas les champs multi-occurrence ou les champs de type complexe.

  • Value : saisissez la valeur que vous souhaitez récupérer. La valeur peut être une chaîne de caractères (par exemple "Apple"), un élément Entité (par exemple "Product/Name") ou une variable personnalisée (par exemple "$user_context.language" ou "$user_context/properties['location']}").
    Note InformationsAvertissement : La valeur de chaque paramètre est sensible à la casse.
  • Predicate : sélectionnez un prédicat dans la liste déroulante.

    Les prédicats none (default), or, and et Not peuvent désormais être utilisés. Les autres prédicats serviront plus tard.

    • none (default) : est interprété comme and par défaut.
    • or : retourne un enregistrement si n'importe quelle condition séparée par ce prédicat est true.
    • and : retourne un enregistrement si toutes les conditions séparées par ce prédicat sont true.
    • Not : retourne un enregistrement si la condition sur laquelle ce prédicat est défini n'est pas true.
    Note InformationsRemarque : Le prédicat or est interprété uniquement s'il est défini sur toutes les conditions, sauf la dernière d'entre elles. Sinon, le prédicat or est toujours interprété comme and. Pour plus d'informations, consultez la description associée des comportements des filtres utilisant plusieurs conditions et prédicats dans Talend MDM sur Talend Help Center (https://help.talend.com).
  • Active (type booléen) : sélectionnez une valeur dans la liste déroulante, True, False ou Custom, qui contrôle s'il faut activer ou non les critères de filtre lors d'une recherche sur la vue. Par défaut, la valeur est True, ce qui signifie que les critères de filtre sont activés. Si Custom est sélectionné, vous devez définir une valeur personnalisée dans la cellule de la colonne Custom Active.
  • Custom Active : saisissez la valeur personnalisée du paramètre Active. La valeur personnalisée est prise en compte uniquement lorsque l'option Custom est sélectionnée dans la liste déroulante de la cellule de la colonne Active. Elle peut être une variable de contexte, définissant la valeur du paramètre Active dynamiquement lors de l'exécution.

Order (One Row)

Remplissez ce tableau afin de choisir l'ordre de présentation des enregistrements récupérés. Les paramètres à configurer sont :

  • XPath : définissez le chemin de l'expression afin de sélectionner le nœud XML sur lequel appliquer le tri.
  • Order : sélectionnez l'ordre de présentation, soit asc (ascendant) ou desc (descendant).
Note InformationsAvertissement :
  • Les paramètres sont sensibles à la casse.
  • Pour le moment, seule la première ligne créée dans le tableau Order est valide.

Spell Threshold

Configurez cette option sur -1 afin de désactiver le seuil. Ce seuil est utilisé pour décider du niveau de tolérance des erreurs orthographiques.

Skip Rows

Renseignez le nombre de lignes à ignorer afin de spécifier à partir de quelle ligne doit commencer le processus. Par exemple, si vous saisissez 8 dans le champ, le traitement commencera à partir de la 9e ligne.

Max Rows

Saisissez le nombre maximal de lignes à traiter. Si Limit = 0, aucune ligne n'est lue ou traitée. Par défaut, la valeur de ce champ est -1, ce qui signifie qu'aucune limite n'est définie.

Advanced settings

Batch Size

Nombre de lignes à traiter dans chaque lot. Par défaut, la valeur de ce champ est -1, ce qui signifie que toutes les lignes sont traitées dans un seul lot.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Utilisez ce composant pour récupérer des enregistrements spécifiques.

Vous pouvez augmenter le délai avant suspension de la connexion pour un Job utilisant ce composant afin de faciliter le traitement d'un grand volume d'enregistrements de données. Pour plus d'informations, consultez les paramètres d'exécution avancés pour la JVM dans l'article Délais avant expiration pour un Job utilisant des composants MDM.

Connections

Liens de sortie (de ce composant à un autre) :

Row : Iterate

Trigger : Run if, OnComponentOk, OnComponentError, OnSubjobOk, OnSubjobError.

Liens d'entrée (d'un autre composant à celui-ci) :

Row : Iterate.

Trigger : Run if, On Component Ok, On Component Error, On Subjob Ok, On Subjob Error

Pour plus d'informations concernant les connexions, consultez Utilisation des connexions dans un Job.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.