Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tELTOutput Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tELTOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tELTOutput Standard appartient à la famille ELT.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Basic settings

Action on table

Sélectionnez une opération à effectuer sur la table définie, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :

  • None : n'effectuer aucune opération de table.

  • Drop and create table : la table est supprimée et de nouveau créée.

  • Create table : la table n'existe pas et est créée.

  • Create table if does not exist : créer la table si elle n'existe pas encore.

  • Drop table if exists and create : supprimer la table si elle existe déjà, puis en créer une nouvelle.

  • Clear table : le contenu de la table est supprimé. Vous pouvez annuler cette opération.

  • Truncate table : le contenu de la table est supprimé. Vous ne pouvez pas annuler l'opération (rollback).

Action on data

Sur les données de la table définie, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Insert : ajoute des entrées à la table. Le Job s'arrête lorsque des doublons sont trouvés.

  • Update : met à jour des entrées dans la table.

  • Delete : supprime les entrées correspondantes au flux d'entrée.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant (Repository).

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Where clauses (for UPDATE and DELETE only)

Saisissez la clause permettant de filtrer les données à mettre à jour ou à supprimer lors des opérations de mise à jour ou de suppression.

Ce champ est disponible uniquement lorsque l'option Update ou Delete est sélectionnée dans la liste Action on Data et que l'option Use WHERE conditions table n'est pas sélectionnée.

Use WHERE conditions table

Sélectionnez cette option pour invoquer la table Where conditions table, dans laquelle vous pouvez configurer des conditions de filtre. Saisissez des valeurs dans les colonnes Column, Function et Value de la table Where conditions table.

Cette option est disponible lorsque l'option Update ou Delete est sélectionnée dans la liste déroulante Action on data.

Where conditions table

Ajoutez des lignes et saisissez des conditions comme demandé, pour filtrer les données à mettre à jour ou à supprimer lors des opérations de mise à jour ou de suppression. Un enregistrement de données est sélectionné pour l'opération de mise à jour ou de suppression uniquement lorsqu'il correspond à toutes les conditions configurées dans cette table.

En plus des opérateurs généralement utilisés (notamment =, >=, <>), la colonne Function de cette table fournit également les opérateurs suivants :
  • BETWEEN, qui filtre les données à l'aide d'un intervalle donné dans le champ Value. L'intervalle doit être au format <start> and <end>, par exemple : 10 and 20.
  • LIKE, qui filtre les données à l'aide d'une chaîne de caractères donnée dans le champ Value. La chaîne de caractères doit suivre le format sample_string%.
  • IN, qui filtre les données à l'aide des éléments dans un jeu donné dans le champ Value. Le jeu doit suivre le format (element1, element2, element3, ...), par exemple : (1,2,5).

Cette option est disponible lorsque l'option Use WHERE conditions table est sélectionnée.

Default Table Name

Saisissez le nom de la table par défaut, entre guillemets doubles.

Default Schema Name

Saisissez le nom du schéma par défaut, entre guillemets doubles.

Table name from connection name is variable

Cochez cette case lorsque le nom de la connexion à ce composant est configuré comme une variable, par exemple une variable de contexte.

Utiliser un nom de table différent

Cochez cette case afin de définir le nom d'une table de sortie différente, entre guillemets doubles, dans le champ Table name qui s'affiche.

Mapping

Sélectionnez le fichier de mapping des métadonnées pour la base de données à utiliser. Ce fichier est utilisé pour la conversion de type des données entre la base de données et Java. Pour plus d'informations concernant le mapping de métadonnées, consultez la documentation relative au Mapping de types.
Note InformationsRemarque : Vous pouvez utiliser le mapping Hive pour supporter Databricks Delta Lake.

Advanced settings

Use update statement without subqueries

Sélectionnez cette option afin de générer une instruction UPDATE pour la base de données.

Cette option est disponible lorsque l'option Update est sélectionnée dans la liste déroulante Action on data dans la vue Basic settings.

Clause SET

Sélectionnez le nom des colonnes qui seront utilisées pour générer les clauses SET.

Les clauses SET ne seront pas générées pour les colonnes non sélectionnées.

Ce champ est disponible lorsque l'option Update est sélectionnée dans la liste déroulante Action on data dans la vue Basic settings.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job au niveau du Job ainsi qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_LINE_INSERTED : nombre de lignes insérées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

QUERY : instruction de requête alimentée par le composant ELT Map auquel le composant se connecte. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.
Note InformationsRemarque : Cette variable est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle R2022-01 du Studio Talend ou une mise à jour plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

L'utilisation du composant tELTOutput est étroitement liée à celle du tELTMap. Notez que le lien de sortie (output) à utiliser avec ces deux composants doit respecter strictement la syntaxe du nom de la table.

Les composants ELT ne traitent pas le flux de données lui-même mais uniquement les informations du schéma.

Limitation

Évitez d'utiliser les mots-clés de la base de données ou d'utiliser des caractères spéciaux dans les noms de tables/colonnes. Si vous le souhaitez, vous pouvez entourer le nom des tables/colonnes entre une paire de \", pour voir si cela fonctionne. Par exemple, lorsque vous utilisez le mot-clé number comme nom de colonne dans une base de données Oracle, il est possible que la valeur de Db Column dans l'éditeur de schéma soit configurée à \"number\". Cependant, cette solution ne fonctionne pas toujours.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.