Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Création d'un rôle IAM sur AWS

Il est nécessaire d'avoir un rôle IAM afin de déléguer des autorisations au service AWS utilisé par votre Job. Dans le cas où ce rôle IAM n'existe pas, définissez-le sur AWS.

Avant de commencer

  • Vous possédez les droits et autorisations requis pour créer un nouveau rôle sur AWS.

Procédure

  1. Connectez-vous à votre compte AWS et naviguez jusqu'à la console AWS.
  2. Sélectionnez IAM.
  3. Dans le volet de navigation de la console IAM, sélectionnez Roles puis Create role.
  4. Sélectionnez AWS service puis, dans la zone Choose the service that will use this role, sélectionnez le service AWS à exécuter avec votre Job. Par exemple, Redshift.
  5. Sélectionnez le scénario à utiliser pour ce service. Un scénario, en termes AWS, est défini par le service pour inclure la politique de sécurité requise par celui-ci. En fonction du service et du scénario sélectionnés, les options disponibles varient. Par exemple, avec Redshift, vous pouvez choisir un scénario parmi :
    • Redshift (avec une politique pré-définie de rôle lié à un service Amazon Redshift) ;
    • Redshift - personnalisable. Dans ce scénario, il vous est demandé de choisir entre une politique de lecture seule ou d'accès complet.
  6. Dans le champ Role name, saisissez le nom à utiliser pour la création du rôle.
  7. Sélectionnez Create role.

Résultats

Un rôle personnalisé a été créé pour déléguer des autorisations à un service AWS. Pour la documentation complète sur la création d'un rôle sur AWS, consultez Création d'un rôle (uniquement en anglais) de la documentation AWS.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.