Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Journalisation d'autres bases de données

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le journal Talend Change Data Capture est un fichier nommé d'après le nom de la base de données ou du schéma et ayant pour extension .JRN. Il permet d'enregistrer les modifications apportées aux fichiers. Le journal contient les caractéristiques de la journalisation en cours. Par exemple, le journal de la base de données MYDATA sera MYDATA.JRN. Le récepteur de journal Talend Change Data Capture est un fichier associé au journal. Il contient les données relatives aux modifications apportées à la base de données. Son nom se compose du nom du journal, suivi d'une numérotation et de son extension .JRNRCV. Par exemple, le premier récepteur du journal de la base de données MYDATA se nomme MYDATA_0000000001.JRNRCV.

Lorsque la taille du récepteur du journal atteint quasiment celle définie dans le paramètre MaxRcvSizeMo, il est remplacé par un nouveau récepteur créé automatiquement. La commande DDJRN de Talend Change Data Capture permet de supprimer automatiquement les récepteurs qui ne sont plus utilisés.

La procédure de création d'un journal et de journalisation d'un fichier est la suivante :

Procédure

  1. Utilisez Talend Change Data Capture pour journaliser une base de données non AS/400 IBMi. Dans le menu principal, sélectionnez l'option Journal management (Gestion des journaux) du menu Source.
    La fenêtre suivante s'ouvre :
  2. Sélectionnez la base de données ADVENTURE, cliquez-droit et sélectionnez l'option Start DB journalization (Démarrer la journalisation de la base de données) dans le menu contextuel.
    La fenêtre suivante s'ouvre, dans laquelle vous pouvez choisir le répertoire de stockage du journal :
  3. Sur le disque D, sélectionnez le répertoire DD_JOURNAL\INST1 créé lors de l'installation. Lors de la journalisation, des messages spécifiant la phase en cours sont affichés. Lorsque la journalisation est terminée, vous pouvez remarquer que l'icône située devant la base de données ADVENTURE est différente. Cela signifie qu'elle est journalisée pour Talend Change Data Capture.
  4. Pour journaliser une ou plusieurs table·s, sélectionnez-les dans la liste, cliquez-droit pour afficher le menu contextuel et sélectionnez l'option appropriée.
    Vous pouvez retenir la capture du journal de transaction en cochant la case Hold (Retenu).

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.