Nettoyer le journal
Commande DDJRN - Gestion des récepteurs de journaux
Talend Change Data Capture s'appuie sur la journalisation de la base de données pour distribuer les données aux sites distants. Cette journalisation utilise des objets de type récepteur (*JRNRCV), qui deviennent rapidement volumineux et nécessitent un nettoyage régulier. La suppression doit également prendre en compte la distribution, afin qu'aucun récepteur ne soit supprimé avant la fin de son traitement complet par Talend Change Data Capture, pour tous les sites et tous les fichiers, en gardant à l'esprit que tous ne sont pas activés selon les mêmes règles. Talend Change Data Capture intègre une commande de gestion des récepteurs pour assister l'opérateur·trice dans ses tâches de gestion.Delete unused receivers (DDJRN)
Specify your choices, and press ENTER.
Environment. . . . . . . . . . *_ ID, generic*, *
Environment type. . . . . . . PROD PROD, TEST, TRNG, *ALL
Option to process . . . . . . *MSG___ *MSG, *DLTSAV, *DLTALL
Journal . . . . . . . . . . . __________ Name
Library. . . . . . . . . . . __________ Name
End
F3=Exit F4=Prompt F5=Redisplay F12=Cancel F13=Instructions
F24=Other keys
Cette commande nécessite les paramètres suivants :
- Option de suppression
*DLTSAV Supprime les récepteurs non utilisés ayant fait l'objet d'une sauvegarde préalable
*DLTALL Supprime tous les récepteurs non utilisés
*MSG Vérifie et transmet des messages concernant l'état des récepteurs
- Journal
Spécifiez le nom du journal à traiter et de sa bibliothèque.
Cette commande peut être intégrée dans l'exploitation quotidienne du site, par exemple après les sauvegardes quotidiennes. Ainsi, l'option *DLTSAV peut être utilisée pour supprimer tous les récepteurs qui ne sont plus requis par Talend Change Data Capture et qui ont été sauvegardés.
Lorsque vous utilisez l'option *DLTALL pour une suppression, n'oubliez pas d'inclure une réponse automatique au message de confirmation de suppression du récepteur non sauvegardé.
- Deleting receivers using the DDJRN command (Suppression des récepteurs à l'aide de la commande DDJRN)
Lorsqu'un récepteur de journal est candidat à la suppression, la commande DDJRN appelle le programme XDLTJRNRCV dont le programme source est livré dans le fichier source DD_V4/QSAMPLE.
Il est possible de modifier le traitement exécuté par DDJRN en modifiant le programme XDLTJRNRCV pour, par exemple, coopérer avec un autre outil gérant les récepteurs. Pour ce faire, copiez le programme XDLTJRNRCV source dans une autre bibliothèque (DD_USRDATA, par exemple) avant de le modifier. Le nouveau programme XDLTJRNRCV doit être placé dans la bibliothèque DD_USRDATA. En effet, la commande DDJRN recherche un programme XDLTJRNRCV dans la bibliothèque DD_USRDATA pour l'exécuter. Si sa recherche est infructueuse, elle exécute la version se trouvant dans la bibliothèque DD_V4.