Accéder au contenu principal

Moteur de capture

Le moteur de capture agrège toutes les transactions des bases de données depuis les journaux. Ces transactions capturées sont ensuite envoyées par le moteur source vers le moteur cible.

Il y a un moteur de capture par base de données.

Dans la plupart des cas, le programme lisant les logs de transaction dans les journaux de Talend Change Data Capture est nommé LogReader. Il est exécuté par le programme Universal.

Avec une base de données AS400/IBMi source, le LogReader s'exécute sur la machine AS/400 IBMi, près de la base de données source. Seul le mode de lecture basé sur les logs est possible. Vous n'avez pas besoin de définir de chemin vers un répertoire pour la journalisation.

Avec d'autres types de bases de données sources, le LogReader s'exécute sur la machine du moteur source uniquement. Le mode basé sur les logs et le mode basé sur les déclenchements sont possibles. Définir un chemin vers un répertoire pour la journalisation est nécessaire.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.