Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Framework Staging

Utilisez ce framework pour créer une table historique alimentée par toutes les modifications de données dans une nouvelle ligne. Le journal des transactions est fourni avec les colonnes supplémentaires suivantes : date de dernière mise à jour, récepteur, ID de séquence et type d'action.

Procédure

  1. Depuis la fenêtre nommée Adding tables to the model (Ajouter des tables au modèle), sélectionnez Staging dans la liste.
  2. Sélectionnez les tables et cliquez sur Ok. La liste des colonnes s'affiche.
  3. Sélectionnez les colonnes à capturer. 
    Les premières colonnes sont les colonnes techniques.
    DD_ACTION ne peut être désélectionnée, car aucune autre colonne ne peut être ajoutée si les transactions d'insertion/mise à jour/suppression ne sont pas incluses.
    Vous pouvez sélectionner et désélectionner les autres colonnes comme vous le souhaitez.
    La table staging résulte de la mise à jour effectuée dans au moins une des colonnes sélectionnées.
    Note InformationsRemarque : Les transactions de type insertion (Insert) et suppression (Delete) sont considérés comme modifiant l'ensemble des colonnes.

    La transformation est effectuée automatiquement et vous êtes libre de la vérifier ou de la modifier, au besoin.

  4. Allez aux propriétés Properties de la table. La fenêtre ouverte affiche les colonnes envoyées à la cible.
    La définition de la séquence de clé est prise en compte pour créer la table cible et surtout pour générer la clause WHERE pour les instructions de mise à jour (Update) et de suppression (Delete).
    Les champs DATE_TIME et ACTION ont été ajoutés au début de la liste.
    Vous pouvez ensuite modifier le·s champ·s de clé·s de la cible (s'il y en a).

    Il y a plusieurs options pour la définition de séquence de clé. Cet exemple décrit quelques options :

    • Configurez une clé sur la colonne DateKey si vous souhaitez obtenir la dernière transaction pour chaque DateKey de la table cible. Seules les mises à jour s'affichent dans la table cible.

      Si vous avez également configuré une clé sur ACTION, vous obtenez toutes les transactions (insertion, mise à jour, suppression) survenues en fonction de DateKey.
    • Si aucune clé n'est attribuée à une colonne : une ligne est ajoutée à la table cible pour chque action. Cet ajout n'est pas lié à la valeur de DateKey.

  5. Cliquez sur Finish.
  6. Suivez la procédure Préparer la réplication, en commençant par l'étape 4, puis la procédure Effectuer une réplication.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.