Source AS/400 IBMi
Effectuez la procédure suivante :
-
Cliquez sur Refresh DB (Actualiser la BdD) pour obtenir la liste mise à jour de toutes les tables de la base de données.
- Choisissez la bibliothèque contenant les tables souhaitées.
Si la bibliothèque n'est pas dans la liste (si elle a été créée après le démarrage du Manager), déplacez le curseur dans le champ Library (Bibliothèque) et appuyez sur la touche F5.
-
Choisissez le type de fichier (*PF, *LF, *ALL).
Si le modèle est basé sur un journal, seul *PF est accepté et le choix ne sera pas disponible.
-
Dans le champ Table name (Nom de Table), vous pouvez saisir un nom générique, comme "CL*" pour lister uniquement les tables dont le nom commence par "CL".
Ce choix est essentiel pour accélérer l'affichage des bibliothèques contenant un grand nombre de tables.
-
Cliquez sur Query (Interroger) pour afficher la liste des tables de la bibliothèque sélectionnée, journalisées dans le journal associé au modèle, si vous utilisez un modèle de type JOURNAL ou BACKUP (SAUVEGARDE).
-
Le bouton Tables not selected (Tables non sélectionnées) est utilisé pour passer d'un affichage à l'autre :
- Cliquez sur Only the tables not already replicated (Seulement les tables non déjà répliquées) pour afficher la liste des tables qui ne sont pas déjà présentes dans le modèle.
- Cliquez sur All the tables (Toutes les tables) pour afficher la liste de toutes les tables, même celles déjà sélectionnées, permettant ainsi de les sélectionner une seconde fois.
- Choisissez la ou les table·s souhaitée·s.
La liste de droite contient les tables en cours de sélection.
-
Validez votre choix et cliquez sur OK pour ajouter les tables.
Les tables sont automatiquement journalisées.
Vous pouvez suivre l'avancement de vos actions dans le champ de statut des actions du Manager, au bas de l'interface principale.