Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés d'un environnement

ID de l'environnement

Code à deux caractères servant d'identifiant unique à l'environnement.

Cet ID est également utilisé pour nommer le fichier associé au processus de réplication. Pour plus d'informations, consultez Structure de nommage des programmes clés.
Note InformationsAvertissement : N'utilisez pas cet ID pour un autre environnement.

Code source

Code à trois caractères permettant d'identifier la source.

Note InformationsAvertissement : N'utilisez pas cet ID pour une autre source.
Cet ID est très important dans la réplication bidirectionnelle, pour identifier séparément le système de réplication (machine secondaire) et le système en cours de réplication (machine primaire), ainsi que pour gérer les règles d'exclusion. Pour plus d'informations, consultez Configurer la réplication bidirectionnelle.

Hold (Retenir)

Utilisez cette case comme suit :

  • décochez-la pour autoriser le démarrage (ou le libérer) de toutes les distributions créées dans l'environnement.
  • décochez-la pour autoriser le démarrage (ou le libérer) de toutes les distributions créées dans l'environnement.

Type d'environnement

Les environnements sont classifiés selon le type que vous leur attribuez, Production, Test, Training (Formation), Model (Modèle) et Deployment (Déploiement). Ce type est très important pour les fonctions d'environnement globales (DDCTL, DDJRN et autres).

Accès relatif à l'utilisateur·trice

Ce paramètre est utilisé pour sécuriser un environnement.

Après avoir sélectionné cette option, l'onglet Users (Utilisateurs) est activé. Dans cet onglet, vous pouvez spécifier les utilisateur·trices autorisé·es et leur niveau de sécurité (consultez Sécuriser l'accès à Talend Change Data Capture).

Description

Saisissez une description pour l'environnement sélectionné.

Intervalle de temps entre les mises à jour du journal

Ce paramètre représente le temps d'inactivité survenant au cours d'une réplication, lorsqu'il n'y a plus d'élément à traiter dans le journal.
  • Si la valeur est comprise entre 1 et 60 secondes, elle correspond au nombre de secondes avant le début d'une nouvelle analyse des éléments du journal.
  • Si la valeur est configurée à 0 seconde, cela signifie que les nouveaux éléments sont pris en compte dès qu'ils entrent dans le journal.
Note InformationsRemarque : L'intervalle de temps affecte directement le temps de disponibilité autorisé des données sur la base de données cible. La distribution peut être retardée si l'intervalle est trop long.

Avec une cible AS/400 IBMi, ce paramètre peut être utilisé pour fermer automatiquement les fichiers lorsque la source atteint la fin du journal.

Intervalle de nouvelle tentative en cas d'erreur de communication entre la source et la cible

Ce paramètre spécifie le nombre de minutes pour les tentatives de connexion au moteur cible, après erreur de communication. L'intervalle entre deux tentatives est de 30 secondes.

Sa valeur peut aller de 0 à 999.

Note InformationsRemarque : Si la valeur est 0 lorsque la première erreur de communication survient, la communication s'arrête et aucune tentative supplémentaire n'est effectuée.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.