Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Quand les autorisations sont triées par projets

Avant de commencer

Pour affecter des ressources et définir les attributions des projets, vous devez d'abord ajouter un projet dans la liste des projets. Pour plus d'informations, consultez The R Project (en anglais).

Procédure

  1. À partir de la racine du Menu, sélectionnez Projects Authorizations pour afficher la liste des autorisations.
  2. Dans le panneau Project Authorizations, sélectionnez le projet sur lequel vous souhaitez affecter un utilisateur ou une utilisatrice.
  3. Dans la colonne Right du panneau User/Group, accordez des droits en lecture seule (Read) ou en écriture (Read write) à un utilisateur ou une utilisatrice ou groupe d'utilisateurs en cliquant sur les icônes correspondantes.
    Les icônes de lecture seule (Read) et d'écriture (Read write) apparaissent sur les projets sur lesquels l'utilisateur ou l'utilisatrice ou le groupe peut travailler par défaut. Le cas contraire, une icône d'interdiction vous indique l'impossibilité d'attribuer des droits à cet·te utilisateur·rice ou groupe. Ceci dépend du Type de l'utilisateur ou de l'utilisatrice qui est défini lors de sa création dans la page Users.

Résultats

Le nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s qui ont des droits en lecture seule ainsi que le nombre de ceux qui ont des droits en écriture sur un projet sont mis à jour dans les colonnes correspondantes du panneau Projects Authorizations.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.