Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Attribuer des autorisations d'espaces de travail à un compte de service

Attribuez des autorisations sur l'espace de travail à un compte de service pour qu'il puisse exécuter des tâches appartenant à l'espace de travail associé.

L'API à utiliser est https://api.<env>.cloud.talend.com/security/workspaces/{workspaceId}/service-accounts/{serviceAccountId}/permissions.

Note InformationsRemarque : Seul un compte de service est utilisé dans cet exemple. Si vous avez besoin d'ajouter des autorisations à un lot de comptes de service, utilisez https://api.<env>.cloud.talend.com/security/service-accounts/permissions/batch

Avant de commencer

  • Assurez-vous que l'utlisateur·trice émettant les appels d'API a l'autorisation Users - Manage (Utilisateurs - Gestion). L'ID de cette autorisation est TMC_USER_MANAGEMENT.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette section, l'appel d'API suivant est émis :
method: POST
endpoint: https://api.<env>.cloud.talend.com/security/workspaces/{workspaceId}/service-accounts/{serviceAccountId}/permissions
headers: {
 "Content-Type": "application/json",
 "Authorization": "Bearer <your_personal_access_token>"
}
payload: ["EXECUTE"]
Il est implémenté dans Talend API Tester à des fins de démonstration.

Procédure

  1. Sélectionnez POST dans la liste Method (Méthode) et, dans le champ à côté, saisissez l'endpoint à utiliser : https://api.<env>.cloud.talend.com/security/workspaces/{workspaceId}/service-accounts/{serviceAccountId}/permissions.

    Exemple

    La méthode POST est sélectionnée et l'endpoint est spécifié.
    Dans cet endpoint, serviceAccountId identifie le compte de service auquel attribuer les autorisations sur l'espace de travail.
    Note InformationsRemarque : Cet ID a été généré aléatoirement après création de ce compte de service. Si vous n'avez pas conservé de copie de cet ID, appelez GET /account/service-accounts pour obtenir la liste de tous les comptes de service et trouver celui à utiliser, par son nom.
    Le champ workspaceId indique l'espace de travail auquel appartient la tâche à exécuter. Vous pouvez l'obtenir via une requête d'API ou le trouver dans Talend Management Console.
    • API :
      • utilisez GET sur https://api.<env>.cloud.talend.com/orchestration/workspaces pour les espaces de travail
    • Dans Talend Management Console, ouvrez la liste des artefacts depuis l'espace de travail et ouvrez un artefact. L'ID de l'espace de travail s'affiche dans l'URL de la page Edit workspace (Modifier l'espace de travail).
      ID de l'espace de travail dans l'URL de la page "Edit workspace (Modifier l'espace de travail)".
  2. Cliquez deux fois sur Add header (Ajouter un en-tête) pour ajouter deux lignes et saisissez les paires key:value (clé:valeur) suivantes.
    • Content-Type : application/json.
    • Authorization : Bearer <your_personal_access_token>
  3. Dans la zone BODY (CORPS), saisissez les autorisations sur l'espace de travail à attribuer à ce compte de service. Dans cet exemple, l'autorisation Execute (Exécution) est attribuée.

    Exemple

    ["EXECUTE"]
  4. Envoyez et sauvegardez la requête.

Résultats

L'autorisation est attribuée et le code de statut 201 est retourné.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.