Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utiliser un compte de service pour obtenir des utilisateur·trices

Utilisez le compte de service et son jeton créé dans les sections précédentes pour obtenir des utilisateur·trices dans votre tenant.

L'API à utiliser est https://api.<env>.cloud.talend.com/account/users.

Avant de commencer

  • Assurez-vous que le compte de service à utiliser pour émettre les appels d'API a l'autorisation Users - Manage (Utilisateurs - Gestion). L'ID de cette autorisation est TMC_USER_MANAGEMENT.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette section, l'appel d'API suivant est émis :
method: GET
endpoint: https://api.<env>.cloud.talend.com/account/users
headers: {
 "Authorization": "Bearer <service_account_token>"
}
payload: N/A
Il est implémenté dans Talend API Tester à des fins de démonstration. Dans Talend API Tester, vous pouvez utiliser un Expression Builder pour récupérer de manière dynamique le jeton du compte de service depuis la requête d'API associée.

Procédure

  1. Sélectionnez GET dans la liste Method (Méthode) et, dans le champ à côté, saisissez l'endpoint de gestion des utilisateur·trices à utiliser : https://api.<env>.cloud.talend.com/account/users

    Exemple

    La méthode GET est sélectionnée et l'endpoint de gestion des utilisateur·trices à utiliser est spécifié.
  2. Cliquez sur Add header (Ajouter un en-tête). Dans le champ name (nom) affiché, saisissez Authorization et, dans le champ value (valeur), saisissez Bearer, ainsi que le jeton d'accès du compte de service, ou cliquez sur pour construire une expression dynamique. Saisissez un espace afin de séparer Bearer du jeton.

    Exemple

    Puisque vous devez renouveler le jeton lorsque le jeton actif expire, il est recommandé d'utiliser une expression pour activer cette requête d'API, pour utiliser de manière dynamique le jeton le plus récent, après renouvellement par la requête d'API.
    Expression Builder.

    Dans Talend API Tester, vous pouvez utiliser l'Expression Builder pour écrire l'expression. La requête d'API de jeton doit avoir été sauvegardée dans votre référentiel. Dans la section précédente, cette requête d'API a été sauvegardée et nommée Renew the SAT.

    Cela donne une valeur semblable à celle-ci, pour Authorization.
    Bearer ${"service-account 2021"."Service Account Token scenario"."Reniew the SAT"."response"."body"."access_token"}
  3. Envoyez et sauvegardez la requête.

Résultats

Une liste d'utilisateur·trices est retournée avec le code de statut 200.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.