Accéder au contenu principal

Utiliser des environnements

Définissez des variables avec différentes valeurs selon l'environnement.

Si vous souhaitez tester votre API dans différents environnements (production, préparation...), les environnements Talend Cloud API Tester vous seront utiles.

Si votre environnement de production est hébergé sur my-host.com et votre environnement de préparation sur staging.my-host.com et si vous créez un environnement production et un environnement staging contenant une variable host avec l'URL correspondante comme valeur, vous pouvez :

  • définir des expressions dans vos requêtes, tirant parti de la variable host, par exemple "https://${"host"}/api/my-resource" ;
  • passer d'un environnement à un autre lorsque vous en avez besoin pour utiliser le bon hôte.

Vous pouvez également définir des variables privées et publiques et les partager avec d'autres utilisateurs et utilisatrices. Par exemple, vous pouvez créer une variable privée token et ajouter un jeton d'accès comme valeur. Si vous partagez l'environnement contenant cette variable, seul le nom de la variable est partagé, la valeur n'est pas sauvegardée dans le Cloud et n'est pas partagée avec les autres utilisateurs et utilisatrices.

Note InformationsRemarque : Si vous avez créé des variables d'environnement avant d'avoir l'option de choisir entre des variables publiques et privées, toutes les variables sont maintenant publiques par défaut. Vous pouvez les rendre privées si nécessaire.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.