Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Types de verrous

Les modes de verrouillage disponibles dans le Studio Talend sont les suivants : le mode verrouillage automatique, le mode verrouillage semi-automatique et le mode verrouillage manuel. Un Administrateur peut définir le type de verrouillage dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez la page Accéder à la page Locks.

Les sections suivantes décrivent les modes de verrouillage mentionnés ci-dessus.

Mode de verrouillage automatique

Par défaut, le·a premier·ère utilisateur·trice qui créé ou ouvre un élément possède seul·e les droits de modification sur cet élément particulier et peut le modifier jusqu'à ce qu'il ou elle le ferme ou sauvegarde les modifications apportées. Lorsque le verrou est retiré d'un élément, l'élément modifié est commité sur Git.

Note InformationsNote: Ce mode est le mode par défaut lorsque vous stockez vos données sur Git.

Vous avez également la possibilité d'enregistrer les informations concernant les modifications que vous avez apportées à tout élément, à condition que l'option soit sélectionnée dans Talend Administration Center. Consultez le Guide d'utilisation de Talend Administration Center pour des informations détaillées et lisez Log des modifications utilisateur.

Mode de verrouillage semi-automatique

Lorsque l'option Ask user est sélectionnée dans Talend Administration Center, une boîte de dialogue apparaît dans le Studio Talend lorsque l'utilisateur ou l'utilisatrice ouvre et ferme un élément lui demandant de sélectionner le mode d'édition souhaité.

Si vous souhaitez modifier l'élément que vous êtes en train d'ouvrir, cliquez sur OK pour le verrouiller. L'élément est alors visible en lecture seule pour les autres utilisateurs et utilisatrices et utilisatrices, de la même manière que pour le mode de verrouillage par défaut.

Lorsque vous fermez et enregistrez l'élément, une autre boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant si vous souhaitez le déverrouiller. Si vous avez terminé vos modifications, cliquez sur OK pour enlever le verrou et permettre aux autres utilisateurs et utilisatrices de le verrouiller.

Si vous n'avez pas besoin de modifier l'élément que vous souhaitez ouvrir, cliquez sur No pour l'ouvrir en lecture seule.

Mode de verrouillage manuel

Lorsque l'option de verrouillage manuel est sélectionnée dans Talend Administration Center, les éléments que vous ouvrez ne sont pas verrouillés automatiquement.

Pour intentionnellement verrouiller un élément (afin de le modifier, par exemple), cliquez-droit sur cet élément et sélectionnez Lock dans le menu contextuel tant que l'élément est fermé.

De la même manière, un élément verrouillé ne peut être déverrouillé par son éditeur qu'en cliquant-droit et en sélectionnant Unlock dans le menu contextuel (ou par l'administrateur à partir de Talend Administration Center).

Par défaut, les éléments ne peuvent être ouverts qu'en lecture seule avec ce mode de verrouillage manuel.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.