Log des modifications des éléments
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lorsque l'option Custom log est sélectionnée dans Talend Administration Center, les utilisateurs et utilisatrices doivent consigner les informations sur les modifications qu'ils ont apportées à l'élément édité dans le projet stocké en mode Git.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à un projet après création ou modification dans Talend Administration Center et à chaque fois que vous souhaitez commiter des modifications effectuées sur un élément appartenant à ce projet, la fenêtre Commit changes s'ouvre et vous propose de saisir votre log de commit concernant les modifications effectuées.
Cette fenêtre se compose :
-
d'un champ de texte dans lequel vous pouvez saisir votre commentaire sur le commit,
-
d'un onglet Additional logs contenant les informations de log qui sont jointes à votre commentaire,
-
d'un onglet Change list listant les fichiers du Studio Talend qui sont commités.
Pour consigner les informations concernant les éléments modifiés, procédez comme suit dans la fenêtre Commit changes :
Le log en lecture seule supplémentaire au bas de la fenêtre affiche un résumé des modifications apportées au projet, si vous ne les avez pas commitées individuellement dans Git.
Pour un projet Git, l'écriture à la suite des logs supplémentaires est facultative. Cela vous permet de fournir vos propres logs de commit afin de répondre à des règles strictes de syntaxe de votre serveur Git dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous travaillez avec un crochet (hook) Git, si les logs générés automatiquement ne répondent pas aux règles de syntaxe et peuvent faire échouer votre commit.
Procédure
- Saisissez votre commentaire dans le champ de texte. Ce dernier doit être conforme à votre convention de log Git.
- Cliquez sur Finish lorsque vous avez rempli le formulaire, ou cliquez sur Cancel si vous souhaitez remettre la journalisation de vos modifications à plus tard.
Résultats
Pour plus d'informations, consultez Ajouter un projet stocké dans Git.