Gérer les modifications non commitées sur Git
Lorsque le mode de commit est configuré sur Unlocked Items dans Talend Administration Center, les modifications que vous effectuez sur un élément sont commitées sur Git après déverrouillage de l'élément.
Dans ce cas, si vous êtes la seule personne à avoir fait des modifications, vous pouvez les commiter sur Git en :
-
fermant l'élément si le mode de verrouillage est Automatic dans Talend Administration Center.
-
fermant l'élément et en le déverrouillant lorsque cela vous est proposé, si le mode de verrouillage est Ask user dans Talend Administration Center.
-
fermant l'élément et le déverrouillant manuellement avant de quitter le Studio Talend, si le mode de verrouillage est Manual dans Talend Administration Center.
Dans certaines situations, une boîte de dialogue s'ouvre lorsque des éléments non commités sont trouvés, vous fournissant des options afin de gérer ces éléments. Pour plus d'informations, consultez Gérer des éléments non commités lorsque cela est proposé.
Pour plus d'informations concernant les options des différents modes de commit et les options des modes de verrouillage, consultez Ajouter un projet stocké dans Git.
Gérer des éléments non commités lorsque cela est proposé
Lorsque vous travaillez sur un projet Git en mode local et que vous effectuez une opération de Pull ou de Push, ou que vous changez de branche pour aller sur la branche distante correspondante, une boîte de dialogue s'ouvre, si :
- vous avez effectué des modifications à vos éléments de projet, alors que le mode Commit mode est configuré à Unlocked Items et que le mode Lock mode est configuré à Manual dans Talend Administration Center.
- des fichiers ont été manuellement ajoutés au dossier du projet de votre Studio Talend, quelle que soit la configuration des paramètres Commit mode et Lock mode, dans Talend Administration Center.
- des éléments contiennent des modifications non commitées dans votre référentiel Git local.
Vous pouvez :
- développer log pour voir les fichiers non commités.
- cliquer sur Commit pour commiter les fichiers vers votre référentiel Git local et continuer votre opération.
- cliquer sur Reset pour annuler vos modifications non commités et continuer votre opération.
- cliquer sur Cancel pour annuler votre opération sans commiter, ou supprimer les fichiers non commités.