Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Trier les enregistrements d'entrée

À la fin de ce lien, le Studio Talend effectue automatiquement l'étape de re-collecte afin de grouper les résultats de l'exécution et de les passer au composant suivant.

Configurer le tSortRow

Procedure

  1. Double-cliquez sur le tSortRow pour ouvrir sa vue Component.
    Vue Basic settings (Paramètres simples).
  2. Sous la table Criteria (Critères), cliquez trois fois sur le bouton Add (Ajouter) pour ajouter trois lignes à la table.
  3. Dans la colonne Schema column, sélectionnez, pour chaque ligne, la colonne du schéma à utiliser comme critère de tri. Dans cet exemple, sélectionnez ZipCode, City et Address.
  4. Dans la colonne Sort num or alpha?, sélectionnez alpha pour les trois lignes.
  5. Dans la colonne Order asc or desc, sélectionnez asc pour les trois lignes.
  6. Si le schéma n'apparaît pas, cliquez sur le bouton Sync columns pour récupérer le schéma du composant précédent.
  7. Cliquez sur Advanced settings pour ouvrir la vue correspondante.
    Vue Advanced settings (Paramètres avancés).
  8. Cochez la case Sort on disk. Le champ Temp data directory path et la case Create temp data directory if not exist s'affichent.
  9. Dans le champ Temp data directory path, saisissez le chemin d'accès, ou parcourez votre système jusqu'au dossier dans lequel stocker les données temporaires traitées par le tSortRow. Ainsi, le tSortRow permet de traiter considérablement plus de données.
    Comme les process s'écrasent s'ils sont écrits dans le même répertoire, vous devez créer le dossier pour chaque process à traiter, via l'ID du process.
    Pour utiliser la variable représentant l'ID du process, cliquez sur l'onglet Code afin d'ouvrir cette vue. Dans cette vue, recherchez thread_id. Dans cet exemple, la variable est tCollector_1_THREAD_ID.
    Recherche de thread_id dans la vue Code .
    Saisissez le chemin d'accès à l'aide de la variable. Le chemin d'accès se présente comme suit :
    "E:/Studio/workspace/temp"+((Integer)globalMap.get("tCollector_1_THREAD_ID")).
  10. Vérifiez que la case Create temp data directory if not exists est cochée.

Configurer l'étape de dé-partitionnement

Procedure

  1. Cliquez sur le lien représentant l'étape de dé-partitionnement pour ouvrir sa vue Component. Cliquez ensuite sur l'onglet Parallelization.
    Vue Parallelization (Parallélisation).
    L'option Departition row a été automatiquement sélectionnée dans la zone Type. Si vous sélectionnez None, vous désactivez la parallélisation du flux de données sur ce lien. Notez que selon le lien que vous configurez, une option Repartition row peut être disponible dans la zone Type afin de re-partitionner un flux de données déjà dé-partitionné.
    Dans cette vue Parallelization, vous devez définir les propriétés suivantes :
    • Buffer Size : le nombre de lignes qui sont traitées avant que la mémoire soit libérée.
    • Merge sort partitions : cette option permet d'implémenter l'algorithme Mergesort afin d'assurer la cohérence des données.
  2. Si nécessaire, modifiez les valeurs dans le champ Buffer Size, pour adapter la capacité de la mémoire. Dans cet exemple, laissez la valeur par défaut.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.