Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Déclencher un Joblet

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous avez la possibilité d'utiliser un Joblet comme étape d'un processus. En effet, vous pouvez déclencher un Joblet ou déclencher un sous-Job après l'exécution d'un Joblet grâce aux composants Joblets Trigger Input et Trigger Output de la Palette. Dans cet exemple, le Joblet créé s'appelle Transformation.

Utilisation des déclencheurs dans un Joblet

Procedure

  1. Glissez le composant Joblet Trigger Input de la Palette au-dessus de votre Joblet.
  2. Cliquez-droit sur Trigger Input, sélectionnez un lien de type Trigger > OnSubjobOk puis cliquez sur le composant d'entrée du Joblet pour que votre Joblet se déclenche après l'exécution du premier sous-Job.
  3. Glissez le composant Trigger Input de la Palette en dessous de votre Joblet.
  4. Cliquez-droit sur le composant d'entrée du Joblet, et sélectionnez un lien de type Trigger > OnSubjobOk puis cliquez sur le composant Trigger Output pour que votre troisième sous-Job se déclenche après l'exécution du Joblet.

    Example

    Joblet avec triggers (déclencheurs).

Déclencher le Joblet dans un Job

Procedure

  1. Créez un Job.
  2. Dans le Repository, cliquez sur le Joblet créé (Transformation) et glissez-le dans le Job.
  3. Glissez un composant tFileOutputDelimited près du composant Joblet, déposez un composant tWarn au-dessus du composant Joblet et déposez un tMsgBox sous le composant Joblet.
  4. Cliquez-droit sur le composant Joblet, sélectionnez le lien Row > Joblet OUTPUT_1, et cliquez sur le tFileOutputDelimited.
  5. Double-cliquez sur tFileOutputDelimited pour afficher ses paramètres simples et définissez le chemin d'accès au dossier et au fichier à créer dans le champ File Name.
  6. Cliquez-droit sur le composant tWarn, sélectionnez le lien de type Trigger > On Subjob Ok (TRIGGER_INPUT_1), et cliquez sur le composant Joblet.
  7. Double-cliquez sur le composant représentant le Joblet afin d'afficher ses paramètres simples.
    Dans le champ Joblet TRIGGER_Input_1, le type de lien défini dans le Joblet apparaît en lecture seule.
    Note InformationsTip: Si vous avez plusieurs Triggers Input dans le Joblet et leurs composants de déclenchement correspondant dans le Job, vérifiez que le bon composant est attaché au bon lien de déclenchement dans le champ Attached node de l'onglet Basic settings de la vue Component.
  8. Dans la liste Version, sélectionnez la version du Joblet que vous souhaitez utiliser dans votre Job. Dans ce Job, utilisez la dernière version du Joblet.

    Example

    Vue des paramètres simples du Joblet "Transformation".
  9. Cliquez-droit sur le composant Joblet, sélectionnez le lien Trigger > On Subjob Ok (TRIGGER_OUTPUT_1), puis cliquez sur le composant tMsgBox.

    Example

  10. Exécutez votre Job.

Results

Le composant tWarn envoie un message d'avertissement et déclenche-le sous-Job suivant contenant le Joblet Transformation. Une fois le deuxième sous-Job exécuté avec succès, il déclenche un troisième sous-Job contenant un composant tMsgBox indiquant que le sous-Job précédant a été exécuté.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.