Accéder au contenu principal

Créer un nouveau type pour votre fichier WSDL

Les types décrivent tous les types de données utilisés entre le client et le serveur. WSDL n'est pas exclusivement lié à un système de typage spécifique, mais utilise les spécifications de schéma XML W3C par défaut.

WSDL permet d'étendre les types de données via des éléments d'extension. Un élément d'extensibilité peut apparaître sous les types d'éléments pour identifier le système de définition de saisie utilisé et pour fournir un élément de conteneur XML pour les définitions de type.

Pour ajouter un type XSD ou un élément à votre fichier WSDL, dans l'espace de modélisation graphique, cliquez sur la flèche à droite de l'objet du type de port.

Fichier WSDL dans l'espace de modélisation graphique.

L'éditeur de schéma XML s'ouvre.

Éditeur de schéma XML.

Pour plus d'informations concernant les schémas XML, consultez la documentation Eclipse (en anglais).

Note InformationsRemarque : Les modifications apportées aux éléments des services ne sont pas automatiquement propagées aux bindings. Vous devez regénérer le contenu du binding et cocher la case Overwrite existing binding information dans l'assistant du binding afin de refléter les modifications dans le WSDL. Pour plus d'informations, consultez Configurer un binding.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.