Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Ajouter une partie à un message

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Tous les messages contiennent une ou plusieurs partie(s). Les parties sont un mécanisme flexible pour décrire le contenu abstrait logique d'un message. La définition du message associe chaque partie à un type, à l'aide d'un attribut message-typing.

Note InformationsRemarque : Les modifications apportées aux éléments des services ne sont pas automatiquement propagées aux bindings. Vous devez regénérer le contenu du binding et cocher la case Overwrite existing binding information dans l'assistant du binding afin de refléter les modifications dans le WSDL. Pour plus d'informations, consultez Configurer un binding.

Pour ajouter une partie à un message, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, cliquez-droit sur un objet d'entrée, de sortie ou Fault, puis cliquez sur Add Part (Ajouter une partie).
    Espace de modélisation graphique.
    La partie est ajoutée à la référence du message d'entrée, de sortie ou Fault.
    Nouvelle partie dans l'espace de modélisation graphique.
  2. Sélectionnez la partie en cliquant dessus dans l'objet de type de port et cliquez sur l'onglet General (Général) dans la vue Properties (Propriétés).
    Vue Properties (Propriétés).
  3. Dans le champ Name, saisissez le nom de la partie.
  4. Votre partie peut référer à un Type ou un Element. Sélectionnez l'option adéquate pour Reference Kind.
  5. Si vous avez sélectionné Type, vous pouvez choisir un type de données de schéma XML dans la liste Type. La liste des types provient de tout schéma XML référencé disponible.
  6. Si vous avez sélectionné Element, vous pouvez choisir un élément de schéma XML dans la liste Element. La liste des éléments provient de tout schéma XML référencé disponible.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.