Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Récupérer les schémas MongoDB

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette étape, le schéma de la base de données MongoDB connectée est récupéré.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur la connexion nouvellement créée et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.
    Option Retrieve Schema (Récupérer le schéma) sélectionnée via un clic-droit.
    L'assistant ouvre une nouvelle vue qui liste toutes les collections disponibles de la base de données spécifiée, ou toutes les bases de données disponibles si vous n'en avez spécifié aucune lors de l'étape précédente.
  2. Développez la base de données, ou alors les bases de données qui vous intéressent si vous n'avez pas spécifié de base de données lors de l'étape précédente, comme c'est le cas dans cet exemple, puis sélectionnez la ou les collection(s) qui vous intéresse(nt).
    Boîte de dialogue New Schema on "MongoDB_HR" (Nouveau schéma dans "MongoDB_HR") affichant le schéma à créer.
  3. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante de l'assistant dans laquelle vous pouvez modifier le ou les schéma(s) généré(s).
    Par défaut, chaque schéma généré prend le nom de la colonne sur laquelle il est basé.
    Boîte de dialogue New Schema on "MongoDB_HR" (Nouveau schéma dans "MongoDB_HR") affichant le schéma ajouté au référentiel.
    Sélectionnez un schéma dans le panneau Schema pour afficher ses détails sur le côté droit et modifiez le schéma si nécessaire. Vous pouvez renommer n'importe quel schéma et personnaliser la structure d'un schéma selon vos besoins dans la zone Schema.
    La barre d'outils vous permet d'ajouter, de supprimer ou de déplacer des colonnes dans votre schéma, ou encore de remplacer le schéma avec le schéma défini dans un fichier XML.
    Pour baser un schéma sur une autre collection, sélectionnez le nom du schéma dans le panneau Schema et sélectionnez une nouvelle collection dans la liste Based on Collection. Cliquez ensuite sur le bouton Guess Schema pour écraser le schéma avec celui de la collection sélectionnée. Vous pouvez cliquer sur le bouton de rafraîchissement pour actualiser la liste des collections.
    Pour ajouter un nouveau schéma, cliquez sur le bouton Add Schema dans le panneau Schema pour créer un schéma vide que vous devez définir.
    Pour supprimer un schéma, sélectionnez le nom du schéma dans le panneau Schema et cliquez sur le bouton Remove Schema.
    Pour écraser les modifications que vous avez effectuées sur le schéma sélectionné par son schéma par défaut, cliquez sur le bouton Guess schema. Notez que toutes les modifications apportées au schéma seront perdues si vous cliquez sur ce bouton.
  4. Cliquez sur Finish pour terminer la création du schéma. Les schémas créés apparaissent sous votre connexion MongoDB dans la vue Repository. Vous pouvez désormais déposer la connexion ou n'importe quel nœud sous cette connexion dans votre espace graphique de modélisation en tant que composant MongoDB.
    Si vous devez modifier ultérieurement le schéma, cliquez-droit sur le schéma et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel pour ouvrir à nouveau l'assistant et effectuer vos modifications.
    Note InformationsAvertissement :

    Si vous modifiez les schémas, assurez-vous que le type de données est bien défini dans le colonne Type.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.