Centraliser des métadonnées d'un fichier Excel
Si vous devez souvent écrire des données dans et/ou lire des données depuis une feuille de calcul Excel, vous pouvez centraliser les informations de connexion et le schéma de ce fichier dans le Repository afin de les réutiliser facilement. Ainsi, vous n'aurez pas à définir ces métadonnées manuellement pour chaque composant à chaque fois que vous souhaitez utiliser ce fichier.
Vous pouvez centraliser une connexion à un fichier Excel depuis un fichier Excel existant ou depuis les propriétés de ce fichier définies dans un Job.
Pour centraliser une connexion ainsi que le schéma d'un fichier Excel, développez le nœud Metadata du Repository, cliquez-droit sur File Excel et sélectionnez Create file Excel depuis le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.
Pour centraliser une connexion à un fichier et son schéma défini dans un Job, cliquez sur dans la vue Basic settings (Paramètres simples) du composant. Dans la liste Property Type (Type de propriété), sélectionnez Built-in pour ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.
Suivez ensuite les étapes suivantes dans l'assistant afin de :
-
Définir les informations qui identifient la connexion au fichier. Consultez Définir les propriétés générales de la connexion File Excel.
-
Charger le fichier. Consultez Charger le fichier.
-
Analyser le fichier afin de récupérer son schéma. Consultez Analyser le fichier.
-
Finaliser le schéma du fichier. Consultez Finaliser le schéma de votre fichier Excel.
Vous pouvez à présent déposer la connexion au fichier, ou son schéma, depuis le Repository dans l'espace de modélisation graphique en tant que nouveau composant. Pour plus d'informations sur l'utilisation des métadonnées centralisées dans un Job, consultez Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job et Paramétrer un schéma du Repository dans un Job.
Pour modifier une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Edit file Excel afin d'ouvrir l'assistant de configuration des métadonnées du fichier.
Pour ajouter un nouveau schéma à une connexion à un fichier existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository et sélectionnez Retrieve Schema dans le menu contextuel.
Pour modifier un schéma de fichier existant, cliquez-droit sur le schéma dans la vue Repository et sélectionnez Edit Schema dans le menu contextuel.