Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les conditions pour le déclencheur

Availability-noteDéprécié·e
Après avoir sélectionné un service préconfiguré à exécuter sur l'entité métier sélectionnée, vous devez configurer les paramètres du service et définir les conditions sur le contenu de l'entité métier sélectionnée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour configurer les conditions de ce déclencheur, procédez comme suit ;

Procédure

  1. Dans la zone Trigger xPath Expressions, cliquez sur le bouton pour ajouter une ligne XPath à la table afin de définir la première condition.
  2. Dans la nouvelle ligne, cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner l'entité ou l'élément sur laquelle/lequel vous souhaitez définir des conditions, Update/OperationType dans cet exemple.
  3. Cliquez dans la colonne Operator et sélectionnez un opérateur dans la liste.
  4. Dans la colonne Value, saisissez une valeur pour les entités/éléments sélectionné(e)s. Cette valeur est généralement le nom de l'entité ou de l'élément. Saisissez la valeur UPDATE dans cet exemple (sensible à la casse).
  5. Dans la colonne Condition Id, saisissez un identifiant unique pour la condition que vous souhaitez définir sur l'entité/élément sélectionné(e), C1 dans cet exemple.
    La première condition signifie que le déclencheur sera exécuté uniquement sur les enregistrements de l'entité Update lorsqu'une mise à jour est effectuée. Activez également ce déclencheur uniquement si la mise à jour est effectuée sur l'attribut Price. Ainsi, suivez les mêmes étapes pour définir la seconde condition sur l'attribut Item/Path en utilisant la valeur Price et la condition C2.
  6. Dans la zone Conditions, saisissez la requête que vous souhaitez exécuter sur l'enregistrement de données à l'aide des IDs de condition que vous avez définis précédemment, C1 And C2 dans cet exemple.
    Le déclencheur créé dans la procédure ci-dessus signifie que vous souhaitez que le déclencheur soit exécuté sur un enregistrement dans l'entité Update uniquement lorsque l'attribut Price a été modifié.
    Note InformationsRemarque : Lorsque les conditions correspondent au contenu de l'enregistrement de données, le service sélectionné est déclenché sur le contenu des enregistrements de données correspondants aux conditions définies.
  7. Cliquez sur l'icône de sauvegarde dans la barre d'outils ou appuyez sur les touches Ctrl + S de votre clavier afin de sauvegarder vos modifications.

Résultats

Le déclencheur créé s'affiche sous le nœud Trigger dans la vue MDM Repository.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.