Accéder au contenu principal

Gestion des événements

Availability-noteDéprécié·e

La gestion d'événements et l'intégration en temps réel constituent une partie importante de la gestion de données maître. Talend MDM propose les deux fonctionnalités avec des objets de données MDM, comme suit :

  • Le gestionnaire d'événements Event Manager dans le Studio Talend écoute en continu les "événements" qui se produisent dans le hub MDM.

  • Un événement se produit lorsque des données sont modifiées, ajoutées ou supprimées dans le hub MDM.

  • La solution Talend MDM capture les événements dans un rapport de mise à jour (Update Report), qui rassemble les informations du log d'audit.

  • Un déclencheur est utilisé pour lancer un Processus lorsqu'un événement répond aux conditions d'exécution du déclencheur.

  • Un Processus, qui est généralement une action exécutant un Job Talend , est lancé par le déclencheur.

Tout événement dans le hub MDM génère dans le Studio Talend un rapport de mise à jour (Update Report) qui rassemble les informations du log d'audit. Ces informations comprennent le type d'action (création, suppression, mise à jour), l'utilisateur ou l'utilisatrice ayant effectué cette action, la source de l'action (Job, Talend MDM Web UI, etc.), les attributs modifiés avec leurs anciennes et leurs nouvelles valeurs, ainsi que la date et l'heure de l'action. Les rapports de mise à jour sont stockés dans la solution Talend MDM en tant que documents XML, comme les autres données maître, mais avec un modèle de données statique et prédéfini.

Pour accéder à ces rapports de mise à jour, procédez comme suit :

  1. Dans la vue MDM Repository, développez les nœuds Data Container - System puis double-cliquez sur UpdateReport.

    Une boîte de dialogue s'ouvre.

    La clé de l'enregistrement de l'événement est différent en fonction du mode de travail de votre MDM :

    • en mode standalone, la clé se compose de la valeur Source et de la valeur TimeInMillis de l'enregistrement, concaténée à l'aide d'un point, par exemple, genericUI.1552964721309.
    • en mode cluster, la clé est la valeur UUID de l'enregistrement, par exemple, 814da0a4-1c55-453d-bfab-312c2d8e2165.
  2. Configurez les paramètres du rapport de mise à jour que vous souhaitez afficher, si nécessaire, puis cliquez sur l'icône afin d'afficher la liste des événements qui se sont produits sur les données maître dans le hub MDM.

  3. Double-cliquez sur l'un de ces événements pour afficher une boîte de dialogue. Vous pouvez voir des informations détaillées de log d'audit concernant l'événement sélectionné.

  4. Si nécessaire, cliquez sur Source pour afficher les informations de log dans un document XML.

Les sections suivantes expliquent de manière détaillée les Processus et les déclencheurs impliqués dans le mécanisme de gestion.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.