Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Définir les entités métier sur lesquelles déclencher un Processus spécifique

Availability-noteDéprécié·e

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour créer un déclencheur, vous devez d'abord définir les entités métier dans un modèle de données sélectionné sur lesquelles vous souhaitez déclencher un Processus spécifique. Vous devez également définir le mode d'exécution. Pour ce faire :

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, développez Event Management puis cliquez-droit sur Triggers et sélectionnez New dans le menu contextuel.
    La boîte de dialogue New Trigger s'ouvre.
  2. Saisissez un nom pour le nouveau déclencheur puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
    Un éditeur pour le nouveau déclencheur s'ouvre dans l'espace de travail.
    Note InformationsAvertissement : Les espaces ne sont pas autorisés dans le nom du modèle de données. Le bouton OK de la boîte de dialogue sera indisponible tant que le nom de l'instance contiendra un espace.
  3. Dans le champ Description saisissez une description pour identifier le déclencheur que vous êtes en train de créer.
    Dans cet exemple, le déclencheur va lancer un Processus qui lancera à son tour le Job ValidatePriceChange_0.1.
  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Entity pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner l'entité métier sur laquelle déclencher le Processus, Product dans cet exemple.
  5. Dans la boîte de dialogue ouverte, cliquez sur la flèche Data Models et sélectionnez le modèle de données contenant l'entité métier sur laquelle vous souhaitez exécuter le déclencheur.
  6. Sélectionnez l'entité métier dans la liste et cliquez sur Add pour fermer la boîte de dialogue.
    Le nom de l'entité métier sélectionnée s'affiche dans le champ Entity.
  7. Cochez la case correspondant au mode d'exécution que vous souhaitez utiliser.
    • Execute Synchronously pour exécuter immédiatement le Processus déclenché. Dans la plupart des cas, cela signifie qu'une connexion ouverte à partir d'un système source ne sera pas libérée avant que l'enregistrement de données ait été envoyé au système de destination et la connexion est libérée par le système de destination.

      Execution Order : saisissez une valeur entière (égale ou supérieure à zéro) dans ce champ afin de spécifier l'ordre dans lequel chaque Déclenchement sera exécuté, s'il y en a plusieurs éligibles pour un événement donné. Plus la valeur est basse, plus il sera exécuté tôt.

      Prenez en compte les points suivants :
      • Si aucune valeur n'est spécifiée pour un déclencheur, son ordre d'exécution est par défaut 0.
      • Si la même valeur est spécifiée pour plusieurs déclencheurs éligibles pour un événement donné, l'ordre d'exécution se fait au hasard.
    • Deactivate pour mettre le déclencheur défini en pause.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.