Définir les références des projets
Une référence de projet est une propriété que vous pouvez configurer pour un projet, afin que certains éléments ou tous les éléments du projet puissent être référencés par un autre projet.
Lorsqu'un projet référence un autre projet, les éléments (Jobs, Métadonnées, etc.) du projet référencé sont disponibles pour réutilisation.
Lorsqu'un projet est stocké sur Git, ses éléments sont structurés sur main et sur les branches, afin que la référence puisse se faire à l'un ou l'autre niveau, ce qui offre plus de flexibilité dans l'utilisation des projets.
- Vous pouvez établir des références entre les projets seulement si le type du projet à utiliser comme référence est subordonné au type du projet le référençant. Par exemple, un projet Data Management peut être utilisé comme référence pour un projet Master Data Management, mais pas l'inverse.
- Vous devez avoir les droits d'accès aux projets en lecture-écriture à des fins de migration, après une migration vers une nouvelle version ou l'application d'un patch.
- Vous ne pouvez :
- définir plusieurs branches d'un projet en tant que références vers un autre projet,
- créer un cycle de références entre deux projets,
- avoir des éléments de projet (Jobs, Contextes, Métadonnées, etc.), avec le même nom dans un projet et dans sa référence (à l'exception des Joblets).
Cette procédure décrit comment définir une référence de projet dans le Studio Talend. Vous pouvez également créer et gérer des références de projets dans Talend CommandLine à l'aide des commandes addReference et deleteReference. Pour plus d'informations concernant ces commandes, consultez la commande help <nomDeLaCommande>.
Pour plus d'informations concernant l'utilisation de projets référencés, consultez Utilisation de projets référencés.