Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une condition de jointure

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette étape est facultative. Vous pouvez décider de créer une règle métier sans condition de jointure et de l'utiliser avec la clause WHERE dans l'analyse de table.

Pour un exemple d'analyse de table avec une règle métier simple, consultez Créer une analyse de table avec une règle métier SQL simple. Pour un exemple d'analyse de table avec une règle métier ayant une condition de jointure, consultez Créer une analyse de table avec une règle métier SQL comprenant une condition de jointure.

Procédure

  1. Dans l'éditeur de règle métier SQL, cliquez sur Join Condition pour ouvrir la vue correspondante.
  2. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table Join Condition.
  3. Définissez la condition de jointure et sauvegardez-la.
  4. Développez le nœud Metadata dans la vue DQ Repository et parcourez l'arborescence jusqu'aux colonnes des tables sur lesquelles vous souhaitez créer la condition de jointure.
    La condition de jointure définit la relation entre une table A et une table B, en utilisant un opérateur de comparaison sur une colonne spécifique dans chaque table. Dans cet exemple, la condition de jointure compare la valeur "name" des tables Person et Person_Ref ayant une colonne name commune.
    Note InformationsRemarque : Lorsque vous définissez la clause de la jointure, assurez-vous que les tables de la jointure n'aient pas de valeurs en doublon, afin que les résultats soient lisibles. assurez-vous que les tables de la jointure n'aient pas de valeurs en doublon, afin que les résultats soient lisibles. Pour plus d'informations, consultez Créer une analyse de table avec une règle métier SQL comprenant une condition de jointure.
  5. Déposez les colonnes de la vue DQ Repository dans la table Join Condition.
    Une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande de choisir où placer la colonne : dans la TableA ou dans la TableB.
  6. Sélectionnez le signe souhaité dans la liste Operator puis sauvegardez vos modifications.
    Dans l'éditeur d'analyse, vous pouvez déposer cette nouvelle règle métier SQL dans une table contenant une colonne age. Lorsque vous exécutez l'analyse, la jointure de la seconde colonne est automatiquement effectuée.
    Note InformationsAvertissement : La table à laquelle vous souhaitez ajouter la règle métier doit contenir au moins une des colonnes utilisées dans la règle métier SQL.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.