Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une connexion

Avant de commencer

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque vous créez une connexion depuis la perspective Profiling, elle est également créée dans la perspective Integration, dans Metadata > DB connections.

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez le nœud Metadata. Cliquez-droit sur DB Connections et sélectionnez Create DB connection.
    Menu contextuel du nœud DB connections (Connexions à la base de données) dans la perspective Profiling.
  2. Dans le champ Name, saisissez un nom pour cette nouvelle connexion à une base de données.
    N'utilisez pas d'espace dans le nom de la connexion.
    Note InformationsImportant :

    N'utilisez pas les caractères spéciaux suivants dans le nom des éléments : ~ ! ` # ^ * & \\ / ? : ; \ , . ( ) ¥ ' " « » < >

    Ces caractères seront remplacés par un "_" dans le système de fichiers et vous risquez de créer des doublons.

  3. Facultatif : Configurez les métadonnées de la connexion (Purpose (Objectif), Description et Author (Auteur)) dans les champs correspondants.
    L'assistant Database Connection s'ouvre.
  4. Cliquez sur Next.
  5. Dans la liste déroulante DB Type, sélectionnez le type de la base de données à laquelle vous connecter. MySQL, par exemple.
    Note InformationsRemarque : Pour vous connecter à une base de données non supportée dans le Studio Talend (à l'aide des méthodes ODBC ou JDBC), il est recommandé d'utiliser le moteur Java afin d'exécuter les analyses de colonnes créées sur la base de données sélectionnée. Pour plus d'informations sur les analyses de colonnes, consultez Définir les colonnes à analyser et configurer les indicateurs ; sur le moteur Java, consultez Utiliser le moteur Java ou SQL.
  6. Dans le champ DB Version, sélectionnez la version de la base de données à laquelle vous créez la connexion.
  7. Saisissez l'identifiant, le mot de passe, le serveur et le port dans les champs correspondants.
  8. Dans le champ Database (Base de données), saisissez le nom de la base de données à laquelle vous connecter.
    Lorsque vous devez vous connecter à tous les catalogues d'une connexion, si la base de données vous le permet, laissez ce champ vide.
  9. Cliquez sur le bouton Check afin de vérifier que votre connexion est établie.
    Lorsque vous n'avez pas encore installé le pilote de la base de données (fichier .jar) nécessaire à l'utilisation de la base de données, un assistant vous demande d'installer le module tiers concerné. Cliquez sur Download and Install et fermez l'assistant.
    Pour plus d'informations concernant l'identification et l'installation des modules externes, consultez Installer des modules externes dans le Studio Talend ou le lien How to install a driver (Comment installer un pilote) dans l'assistant.
    Pour plus d'informations concernant la vue Module, consultez Afficher la vue Modules.
  10. Facultatif : Exportez votre connexion en tant que contexte et centralisez-la sous le nœud Context dans la perspective Integration.
    Cela vous permet de réutiliser le contexte dans les analyses de qualité de données utilisant la connexion courante. Vous pouvez également créer différents paramètres de contexte pour la même connexion et choisir d'exécuter une analyse dans un contexte spécifique. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des variables de contexte pour se connecter aux sources de données.
  11. Cliquez sur Finish pour fermer l'assistant Database Connection.
    Un dossier pour la connexion à la base de données s'affiche sous le nœud DB Connection de la vue DQ Repository. L'éditeur de connexion s'ouvre avec les métadonnées définies dans le Studio Talend.

    Si vous avez créé cette connexion dans un projet de référence, développez Tables > nom de la table > Columns pour sélectionner les colonnes du projet principal.

Résultats

Une fois la connexion créée, vous pouvez ouvrir, dans le Studio Talend , un aperçu des données dans une table d'une base de données spécifique. Pour plus d'informations, consultez Obtenir un aperçu des données dans l'éditeur SQL.

Dans l'éditeur de connexion, vous pouvez cliquer sur :

  • Connection information pour afficher les paramètres de connexion à la base de données correspondante.

  • Le bouton Check pour vérifier le statut de votre connexion.

  • Le bouton Edit... pour ouvrir l'assistant de connexion et modifier toute information de connexion nécessaire.

Pour plus d'informations concernant la configuration d'une connexion à un fichier, consultez Se connecter à un fichier.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.