Créer un déclencheur
Les déclencheurs sont des règles de transformation de données. Vous pouvez facilement définir des déclencheurs sur des entités/éléments métier spécifiques dans le Studio Talend.
Les paramètres à configurer lors de la définition des déclencheurs comprennent :
-
la sélection de l'entité métier sur laquelle vous souhaitez déclencher le Processus,
-
la définition des conditions sur son contenu,
-
le choix du mode d'exécution,
-
la sélection du service à déclencher,
-
la configuration des paramètres du service.
Prérequis : vous devez être connecté au serveur MDM à partir de Studio Talend. Vous devez avoir l'autorisation appropriée pour créer des déclencheurs.
Dans cet exemple, un modèle de données appelé Product a été créé dans le Studio Talend. Ce modèle de données possède deux entités métier : Product et ProductFamily. Plusieurs attributs ont été créés dans l'entité Product, y compris Price et Family. Pour plus d'informations concernant la création d'un modèle de données, consultez Configurer un modèle de données.
Un Processus a été créé et nommé Call_Job. Un service a été configuré dans ce Processus pour lancer un Job de validation lorsque le prix d'un élément appartenant à une famille spécifique a été modifié via Talend MDM Web UI. Pour plus d'informations concernant la création d'un tel Processus, consultez Créer un Processus à partir de rien.
Il vous reste encore à créer un déclencheur et à le configurer pour lancer le Processus Call a Job from MDM, qui lancera à son tour le Job Talend de validation du prix.
Les sous-sections ci-dessous expliquent de manière détaillée les procédures nécessaires afin de compléter la création d'un déclencheur.