Accéder au contenu principal

Routines de type TalendStringUtil

Les routines de type TalendStringUtil contiennent une seule fonction DECODE vous permettant de rechercher une valeur dans un port.

Vous pouvez accéder à cette fonction en double-cliquant sur le nœud TalendStringUtil dans le dossier des routines système dans la vue Repository.

Fonction

Description

Syntaxe

DECODE

Recherche un port pour une valeur que vous spécifiez. Si la fonction trouve la valeur, elle retourne une valeur de résultat, que vous définissez. Vous pouvez construire un nombre illimité de recherches dans une fonction DECODE

TalendStringUtil.DECODE(value, defaultValue, search1, result1[, search2, result2]...

  • value : valeur à rechercher.

  • defaultValue : valeur à retourner si la recherche ne trouve pas de valeur correspondante. La valeur par défaut peut être configurée à null.

  • search : valeur à rechercher. La valeur de la recherche doit être du même type de données que l'argument value.

  • result : valeur à retourner si la recherche trouve une valeur correspondante.

Voici un exemple d'utilisation de la fonction DECODE avec le composant tJava. Vous devez ajouter un composant tJava à un nouveau Job, puis saisir le code suivant, qui recherchera la valeur pour 10, dans le champ Code de l'onglet Basic settings du composant tJava.

TalendStringUtil<Integer,String> example = new TalendStringUtil<Integer,String>();
System.out.println(example.DECODE(10, "error", 5, "five", 10, "ten", 15, "fifteen", 20, "twenty"));

Vous devez créer un nouvel objet de type TalendStringUtil. Il est recommandé d'utiliser le type générique pour contraindre les données d'entrée, puis d'utiliser l'objet pour appeler la routine DECODE.

Appuyez sur F6 pour exécuter le Job. Cela retourne ten, qui est le résultat de la valeur 10.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.