Accéder au contenu principal

Architecture fonctionnelle de Talend Big Data

L'architecture fonctionnelle des solutions Big Data de Talend est un modèle architectural identifiant les fonctions, les différentes interactions et les ressources informatiques nécessaires des solutions Big Data de Talend.

L'architecture d'ensemble a été décrite en isolant les fonctionnalités spécifiques en blocs fonctionnels.

Le diagramme suivant illustre les principaux blocs fonctionnels concernant la gestion des Big Data dans le Studio Talend.

Les trois différents types de blocs fonctionnels sont définis comme suit :
  • Au moins un Studio à partir duquel vous pouvez créer des Jobs Big Data tirant parti de la plateforme Apache Hadoop afin de gérer de grands volumes de données. Ces Jobs peuvent être exécutés localement, ou déployés, ordonnancés et exécutés dans une grille Hadoop.

  • Un système d'ordonnancement de workflows intégré dans le Studio, nécessitant une souscription, à travers lequel vous pouvez déployer, planifier et exécuter des Jobs Big Data dans une grille Hadoop et monitorer le statut d'exécution, ainsi que les résultats des Jobs.

  • Une grille (Grid) Hadoop indépendante du système Talend pour gérer d'importants jeux de données.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.