Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer la validation

Par défaut, la validation est effectuée lorsque vous la lancez manuellement, lorsque vous sauvegardez des modifications apportées à votre modèle de données ou lorsque vous déployez le modèle de données sur le serveur. Vous pouvez configurer ce comportement dans la fenêtre des préférences de la validation du modèle de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour configurer les préférences de validation du modèle de données, procédez comme suit.

Procédure

  1. Cliquez sur Window > Preferences.
  2. Dans la fenêtre Preferences qui s'ouvre, développez Talend > MDM puis cliquez sur Data Model Validation.
  3. Dans les préférences Data Model Validation, sélectionnez les situations dans lesquelles vous souhaitez effectuer une validation sur votre modèle de données.
    • User initiated validation : les utilisateurs et utilisatrices peuvent lancer manuellement la vérification.

    • Validation on save : une vérification est effectuée lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice sauvegarde des modifications dans le modèle de données.

    • Validation on deploy : une vérification est effectuée lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice déploie le modèle de données sur le serveur.

    Si vous choisissez d'effectuer une validation lorsqu'un utilisateur ou une utilisatrice déploie le modèle de données sur le serveur, vous pouvez également spécifier ce qu'il se passe lorsque des erreurs sont trouvées.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – faites-le-nous savoir.