Le code pour accéder aux éléments du schéma des composants
Les éléments du schéma des composants sont présentés dans une liste comprenant le nom des colonnes des schémas (séparés par un point "."). Ces éléments sont créés et définis par les utilisateurs et utilisatrices dans les composants.
Le code ci-dessous propose un exemple d'accès à certains éléments du schéma des composants. Dans cet exemple, le nom de la variable ELT_METADATA_SHEMA est utilisé pour obtenir le schéma du composant.
<%
String query = "select ";
SCHEMA(__ELT_METADATA_SHEMA__);
for (int i=0; i < __ELT_METADATA_SHEMA__.length ; i++) {
query += (__ELT_METADATA_SHEMA__[i].name + ",");
}
query += " from " + __TABLE_NAME__;
%>
<%=query %>;
Dans cet exemple, selon vos objectifs, le code __ELT_METADATA_SHEMA__[i].name peut être remplacé par __ELT_METADATA_SHEMA__[i].dbType, __ELT_METADATA_SHEMA__ [i].isKey, __ELT_METADATA_SHEMA__[i].length ou __ELT_METADATA_SHEMA__[i].nullable pour accéder aux autres champs des colonnes du schéma.
L'instruction extraite est SCHEMA(__ELT_METADATA_SHEMA__);. Dans cette instruction, ELT_METADATA_SHEMA est le nom de la variable représentant les paramètres du schéma à extraire. Le nom utilisé dans ce code est simplement un exemple. Vous pouvez changer ce nom en nom d'une autre variable, afin de représenter les paramètres de schéma, selon votre système de nommage.
Vérifiez que le nom que vous saisissez n'entrera en conflit avec aucun autre paramètre.
Pour plus d'informations concernant les schémas des composants, consultez Onglet Basic settings.